Impliqué dans un scandale, Amara Diané défie la justice ivoirienne

Amara Diané, défi la justice ivoirienne
Par Mael Espoir
Publié le 17 juin 2019 à 12:09 | mis à jour le 17 juin 2019 à 12:09

L'ex footballeur ivoirien, Amara Diané, qui vit paisiblement sa vie de retraité en Côte d'Ivoire, est impliqué dans un scandale qui fera certainement grand bruit en Côte d'Ivoire. En effet, son épouse a copieusement tabassé sa dame de menage. La photo du visage tumefié de la dame avec les yeux endommagés, circule en ce moment sur la toile. La gendarmerie a même été saisie, et l'ex international aurait defié la justice ivoirienne. Retour sur les faits.

Que s'est-il passé entre Amara Diané et sa dame de menage?

Les faits se deroulent à Cocody au domicile de l'ex attaquant du Paris saint Germain Amara Diané, où travaille dame Kouadio en qualité de cuisinière. Celle ci s'était donc absentée de la maison de ses patrons en y laissant les deux filles du couple Diané. A son retour, la dame de menage constate que la maison est inondée de la fumée de la bouteille de gaz qui alimente la cuisinière. Celle ci se précicipte alors dans la cuisine pour éviter le pire. Et après quoi, elle ira s'informer auprès des deux filles d'Amara Diané qui étaient restées toutes seules à la maison. La cadette va pointer du doigt son ainée.

Comme la culture africaine le recommande, il faut de temps en temps corriger les enfants fautifs pour éviter qu'ils reprennent les mêmes bétises. Et c'est ce que Dame Kouadio a fait en infligeant une correction à la fillette.

Au retour des parents, la fillette leur raconte qu'elle a été battue par la servante. Si Amara Diané s'est calmé lorsqu'il a ecouté la version de Dame Kouadio, il n'en sera pas de même pour sa femme qui va rentrer dans une colère noire. Comme un fauve, elle se jette sur la servante, la tabasse correctement, avant de l'abandonner avec le visage tuméfié. La dame de menage a donc décidé de porter plainte à la gendarmerie. Ce à quoi Amara Diané aurait répondu avec mépris, lui laissant entendre qu’il peut faire étouffer cette affaire par tous les moyens.

Pour rappel, Amara Diané est un ancien footballeur ivoirien qui a evolué dans plusieurs clubs français notamment le stade de Reims, le Rc Strasbourg et le Paris Saint Germain. Il a également passé plus de 5 ans au Qatar où il a évolué dans plusieurs clubs. Totalisant 8 sélections avec les Eléphants de Côte d'Ivoire, c'est donc en 2015 qu'il a mis fin à sa carrière.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus