Titrologie : Revue de presse ivoirienne du vendredi 11 octobre 2019

Revue de presse de ce vendredi
Par Mael Espoir
Publié le 11 octobre 2019 à 08:52 | mis à jour le 11 octobre 2019 à 09:02

La titrologie ou la revue de presse de ce vendredi 11 octobre 2019 est dominée par les élections présidentielles de 2020.

Revue de presse: La présidentielle de 2020 au cœur de l'actualité de ce vendredi

A un an de l'élection du prochain président de République de Côte d'Ivoire, plusieurs journaux ivoiriens s'y intéressent déjà. C'est le cas de LG Infos qui pointe à sa Une: ''A 12 mois de l'élection présidentielle, les deux stratégies de Ouattara pour isoler Bédié''.

De son côté, L'Essor ivoirien affiche d'une part: ''Présidentielle 2020, campagne victorieuse du Rhdp'' et d'autre part "Présidentielle 2020 : les deux grosses erreurs de Bedié et Guikahué".

Soir Info propose une interview d'un cadre du Fpi qui soutient que: ''En 2020, si Affi ne va pas au 2e tour, nous allons appeler à voter pour le Rhdp''. Le journal indépendant indique également: ''Guikahué formel : Dans 10 mois, le Pdci va reprendre le pouvoir, y a pas de doute''.

Le Nouveau Réveil, pour sa part, pointe à sa Une: ''Guikahué secoue le régime Rhdp, dans 10 mois le Pdci-Rda va reprendre le pouvoir". Proche du RHDP, Le Jour Plus indique à sa première page: ''Élection de 2020/ Jean Bonin, cadre du Fpi formel: Le Rhdp a les moyens de gagner la présidentielle dès le 1er tour".

Le quotidien Le Rassemblement indique à sa Une ''Présidentielle 2020, hypocrisie, intox : Un cadre Rhdp du Bélier tire la sonnette d'alarme: attention, rien n'est gagné d'avance, le bilan du président est rassurant mais...''.

Quant à Le Matin, il s'est intéressé à la Commission électorale indépendante chargée d'arbitrer les élections de 2020. ''Après l'Union africaine, l'Ue et l'ONU valident la nouvelle Cei'', indique le journal.

Outre la présidentielle de 2020, plusieurs autres thèmes ont été abordés dans la presse ce jour. Le Quotidien d'Abidjan est revenu sur le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire en affichant à sa Une: ''Le Vatican s'implique dans le retour de Gbagbo".


Soir Info, abordant l'affaire Mangoua Jacques, pointe à sa Une: "Le tribunal de Bouaké bouclé hier, un meeting annoncé". Le Temps pointe à sa page d'accueil: ''Endettement colossal de la Côte d'Ivoire: Quand l'économiste endette plus que l'historien".

Pour sa part, La Gazette mentionne: ''Diplomatie, Ouattara accrédite plusieurs nouveaux ambassadeurs". ''Politique nationale : Des secrets livrés sur une mission d'Ahoussou à l'ouest, ce qu'il a dit aux chefs Baoulé'', peut-on lire à la Une de L'Inter.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp