Décès de l'Ambassadeur Eugène Aïdara à Paris, Ouattara en larmes

Eugène Aïdara, la mort d'un diplomate chevronné

Eugène Aïdara, la mort d'un diplomate chevronné
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 03 avril 2020 à 10:51 | mis à jour le 03 avril 2020 à 11:12

Page noire pour la diplomatie ivoirienne, avec la mort de l'Ambassadeur Eugène Aïdara, ce mercredi 1er avril à Paris. Le Président Alassane Ouattara qui donne l'information à travers un communiqué, est très affecté par cette perte.

Eugène Aïdara, la mort d'un diplomate chevronné

La Côte d'Ivoire est à un carrefour décisif, celui de la prochaine élection présidentielle et surtout de la gestion de la crise sanitaire à coronavirus.

En pareille circonstance, le peuple a besoin de toutes ses matières grises pour surmonter toutes épreuves. C'est malheureusement à cette période précise que l’Ambassadeur Eugène AÏDARA est passé de vie à trépas.

Dans un communiqué de la Présidence, dont Afrique-sur7 a reçu copie, « le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a le profond regret d’annoncer le décès de l’Ambassadeur Eugène AÏDARA, survenu le mercredi 1er avril 2020 à Paris (France) ».

Présenté comme un pionnier de la diplomatie ivoirienne, le défunt diplomate a servi en qualité d’Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Alger, à Copenhague et à Paris pendant de longues années.

Très affecté par ce décès, le Président Ouattara « salue la mémoire d’un Diplomate chevronné et d’un grand serviteur de l’État ».


Le communiqué de la Présidence ivoirienne n'indique cependant pas les causes de la mort de l'ambassadeur, dans cette période où le Covid-19 fait rage et a déjà emporté plusieurs sommités mondiales, notamment l'artiste Manu Dibango ou encore Pape Diouf, ancien Président de l'Olympique de Marseilles.



Articles les plus lus
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Davido accusé d'avoir tué 3 de ses amis pour un rituel