Décès de l’Ambassadeur Eugène Aïdara à Paris, Ouattara en larmes

Page noire pour la diplomatie ivoirienne, avec la mort de l’Ambassadeur Eugène Aïdara, ce mercredi 1er avril à Paris. Le Président Alassane Ouattara qui donne l’information à travers un communiqué, est très affecté par cette perte.

Eugène Aïdara, la mort d’un diplomate chevronné

La Côte d’Ivoire est à un carrefour décisif, celui de la prochaine élection présidentielle et surtout de la gestion de la crise sanitaire à coronavirus.

En pareille circonstance, le peuple a besoin de toutes ses matières grises pour surmonter toutes épreuves. C’est malheureusement à cette période précise que l’Ambassadeur Eugène AÏDARA est passé de vie à trépas.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Dans un communiqué de la Présidence, dont Afrique-sur7 a reçu copie, « le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a le profond regret d’annoncer le décès de l’Ambassadeur Eugène AÏDARA, survenu le mercredi 1er avril 2020 à Paris (France) ».

Présenté comme un pionnier de la diplomatie ivoirienne, le défunt diplomate a servi en qualité d’Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Alger, à Copenhague et à Paris pendant de longues années.

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Très affecté par ce décès, le Président Ouattara « salue la mémoire d’un Diplomate chevronné et d’un grand serviteur de l’État ».

Le communiqué de la Présidence ivoirienne n’indique cependant pas les causes de la mort de l’ambassadeur, dans cette période où le Covid-19 fait rage et a déjà emporté plusieurs sommités mondiales, notamment l’artiste Manu Dibango ou encore Pape Diouf, ancien Président de l’Olympique de Marseilles.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :