Titrologie: Revue de la presse ivoirienne du vendredi 8 mai 2020

La revue de presse ou titrologie de ce vendredi 8 mai 2020 est très variée. Plusieurs thèmes ont, en effet, été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.

Titrologie: Plusieurs sujets traités par les journaux ivoiriens ce vendredi

Le discours à la Nation du président Alassane Ouattara a été décortiqué par plusieurs journaux ce vendredi. Le Jour Plus pointe à sa page d’accueil: ‘’Lutte contre le Covid 19: plusieurs mesures de restriction levées‘’.

Même son de cloche pour L’Expression qui indique à sa Une: ‘’Lutte contre le Covid-19/ Discours à la Nation: Ouattara prend de nouvelles mesures‘’.

Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse

‘’Lutte contre le Coronavirus/ Alassane Ouattara, hier aux ivoiriens : nous n’avons pas encore gagné la bataille‘’, indique Le Nouveau Réveil quand Le Patriote affiche à sa Une: ‘’Alassane Ouattara aux Ivoiriens hier: nous n’avons pas encore gagné la bataille‘’.

Le PDCI-RDA et son président Henri Konan Bédie occupent une part assez importante dans la titrologie de ce vendredi. ‘’PDCI-RDA: les erreurs tactiques de Bédié‘’, indique Le Sursaut.

L’Héritage mentionne à sa page d’ouverture: ‘’Remobilisation des militants pour les futures batailles, toute la vérité sur la future convention du PDCI-RDA‘’.

Le Matin affiche à sa Une: ‘’Coup de théâtre à la Commission électorale indépendante, le PDCI répond à une convocation de la CEI illégale‘’.

Dernière Heure relaie les propos du Pr Maurice Kacou Guikahué qui soutient que ‘’Bédié reste le candidat naturel du PDCI-RDA‘’.

Plusieurs autres thèmes ont été abordés dans la titrologie de ce jour. ‘’Condamné à 20 ans de prison à Abidjan, Soro poursuivi devant la justice française‘’, lit-on à la Une de Notre Voie.

Le Temps indique à sa Une: ‘’Présidentielle 2020/ Candidature d’Amadou Gon, le sondage qui fait trembler Ouattara‘’. Le Nouveau Courrier mentionne à sa première page: ‘’Avant les audiences des 27 et 29 mai à la Haye, la tension monte entre les avocats de la défense et les juges de la Cpi‘’.

L’Inter, lui, mentionne à sa Une ‘’Empêchement d’une réunion au siège de l’UDPCI, voici le message laissé par les loubards à Man‘’.

Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :