Titrologie du 11 juin 2020 : "Drogue: Les Etats-Unis prennent position"

Titrologie : "Henri Konan Bédié fait appel à des mercenaires du net"

Titrologie du jeudi 11 juin 2020
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 11 juin 2020 à 08:00 | mis à jour le 11 juin 2020 à 08:34

La Titrologie de ce 11 juin 2020 fait un large écho de l'affaire de trafic de drogue qui impliquerait des officiels ivoiriens, et la réaction des Etats-Unis sur la question. La désignation du candidat du PDCI-RDA est également au coeur de l'actualité de ce jour.

Titrologie : "Henri Konan Bédié fait appel à des mercenaires du net"

L'affaire de trafic de drogue dans laquelle le ministre Hamed Bakayoko a été cité continue de susciter des réactions. "Affaire trafic de drogue: Les Etats-Unis envoient un message fort au régime", lance d'entrée Le Quotidien d'Abidjan. Avant que Notre Voie, ne vienne enfoncer le clou : "Affaire trafic de drogue en Côte d'Ivoire : Les Etats-Unis prennent position."

L'Intelligent d'Abidjan s'interroge cependant : "Le diplomate américain cité par Ibekwe Nicholas et Daan Bauwens est-il imaginaire ou a-t-il menti ?" Et Le Patriote d'ajouter : "Nous sommes fiers de notre travail avec la Côte d'Ivoire."

C'est par ailleurs l'ébullition autour du choix du candidat du PDCI à la Présidentielle 2020. "Bédié va se déclarer candidat dans quelques jours...", prévient Le Sursaut. Pour ce faire, revèle Le Jour Plus, "Henri Konan Bédié fait appel à des mercénaires du net". Et L'Essor ivoirien d'annoncer : "Facebook brise le rêve brigandage des élections par le PDCI." Le Matin révèle toutefois : "45 mn de tête-à-tête Bédié - président de la CEI."

Dans le même temps, l'on apprend à la Une de Le Nouveau Réveil que "Tidjane Thiam réjoint Bédié". Avant que L'Inter, ne vienne mettre les pieds dans le plat : "Tidjane Thiam prend une importante décision. Il est annoncé à Abidjan avant fin juin." Pour L'Héritage, "Bédié est l'homme qui fait trembler Ouattara et le RHDP".

La situation de Laurent Gbagbo est également passé en révue dans la presse ivoirienne du jour. Le Temps, croit savoir "Tout sur le retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire". Alors que "Stéphane Kipré dénonce un plan de confiscation du pouvoir par le régime", dans les colonnes de Le Nouveau Courrier.


Cela ne semble pour autant pas ébranler le parti au pouvoir. A la Une de Le Sursaut, Adama Bictogo, Président du Directoire, lance : "Le RHDP a un bilan, un projet crédible pour les Ivoiriens." Avant d'annoncer : "Le RHDP est prêt pour le 31 octobre."



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Yodé et Siro répondent à Doumbia Major, Adjoumani et consorts
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
People: Ces photos de Carmen Sama qui ébranlent la toile