Présidentielle : Voici le cabinet français qui accompagne Affi N'guessan

Affi N'guessan recrute un cabinet français pour sa campagne
Par K. Richard Kouassi
Publié le 26 août 2020 à 16:39 | mis à jour le 26 août 2020 à 18:47

Affi N'guessan est candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020 au nom du Front populaire ivoirien (FPI). Le député de Bongouanou a prévu déposer son dossier de candidature le jeudi 27 août 2020. Pour cette année, l'ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo veut se donner les moyens de remporter la victoire finale. Il vient de s'attacher les services d'un cabinet français devant l'accompagner pour sa campagne électorale.

Affi N'guessan recrute un cabinet français pour sa campagne

Mardi 25 août 2020, Pascal Affi N'guessan était face à la presse. Il était question pour lui de se prononcer sur l'actualité politique de son pays. Au cours des échanges, le président de l'une des deux branches du Front populaire ivoirien a révélé qu'il entend bel et bien participer à la présidentielle d'octobre. "Je lance ici et maintenant un appel solennel au rassemblement de tous ceux qui se réclament de l’opposition. Nous avons donc l’obligation de nous rassembler. La volonté individuelle de chacun d’entre nous d’être président de la République ne doit pas primer sur l’intérêt général qui commande que M. Ouattara quitte le pouvoir", a lancé le député de Bongouanou.

Pour sa part, Affi N'guessan affute déjà ses armes pour la bataille électorale. Selon une information publiée par La Lettre du Continent, l'homme politique ivoirien a fait recours à ImaGGE pour l'accompagner dans ce combat politique. Selon notre source, le média français sera en relation avec Jean Bonin, proche de l'ex-Premier ministre ivoirien, chargé de la communication. La nouvelle a été confirmée par Geneviève Goëtzinger, la présidente d'ImaGGE.

"Je confirme l’info de La Lettre du Continent. Le travail est un bonheur, avec et pour Affi N’guessan. C’est un honneur. Il est le seul en mesure de réconcilier la Côte d’Ivoire au bord du gouffre. Je le remercie pour sa confiance et en avant pour la victoire !", a déclaré la patronne de la structure spécialisée en stratégie de communication.


Le cabinet ImaGGe a été fondé par Geneviève Goëtzinger, une ancienne journaliste et directrice générale de RFI (Radio France Internationale).




Articles les plus lus