Titrologie du 29 septembre 2020: "Bédié humilié et tourmenté''

Titrologie du 29 septembre 2020:
Par Mael Espoir
Publié le 29 septembre 2020 à 09:01 | mis à jour le 29 septembre 2020 à 09:01

La revue de presse ou la titrologie de ce mardi 29 septembre 2020 est dominée par les nombreuses tractations autour des élections présidentielles du 31 octobre prochain.

La présidentielle d'octobre 2020 au coeur de la titrologie de ce mardi

''Attaques contre ses adversaires, lâché par la communauté internationale, Alassane Ouattara dos au mur. Ce qui fait peur au Rhdp'', peut-on lire à la Une de Le Belier Intrépide quand Le Quotidien d'Abidjan, lui, barre à sa première page: ''A 32 jours de la présidentielle 2020, ce qui fait trembler le régime''.

Le quotidien Notre Voie affiche à sa Une: ''Refus d'appliquer les décisions de la Cour africaine, la Côte d'Ivoire, un Etat rebelle !''. L'Inter pointe à sa Une: ''A quelques semaines de la présidentielle, un dialogue direct préconisé''.

L'Essor Ivoirien relaie des propos du président Alassane Ouattara tenus à Bouaflé: ''Je mets en garde tous ceux qui mettent le désordre...si c'est ce qu'ils veulent, ils m'auront en face d'eux''. ''Présidentielle 2020, jour J-33, Ouattara atomise ses adversaires, le candidat du Rhdp rentre en force dans la précampagne''.

Pour sa part, Le Rassemblement affiche à sa première page: ''Échec cuisant de la désobéissance civile, Bédié humilié et tourmenté''. L'ex président de l'Assemblée nationale, Soro Guillaume, est également cité dans la titrologie de ce jour.

'' Jusqu'où ira le bras de fer Ouattara- Guillaume Soro ? Voici le gros perdant des deux protagonistes'', affiche Le Sursaut, quand Soir Info barre à sa Une: ''Situation sociopolitique en Côte d'Ivoire, après avoir pris contact avec l'ex chef d'État, Soro dévoile ce qu'il a dit de Ouattara à Gbagbo et fait d'autres révélations''.


L'Expression pointe à sa page d'ouverture: ''Après sa sortie tonitruante sur Afrique Média, tirs groupés des Gor sur Guillaume Soro. Ce que les pro-Gbagbo reprochent à l'ex chef rebelle''. ''Présidentielle 2010 en Côte d'Ivoire, pourquoi Soro ne peut pas dire que Gbagbo a gagné'', peut-on lire à la Une de Le Temps.




Articles les plus lus