Titrologie du 02 Nov. 2020: « Malgré les menaces, les Ivoiriens ont voté »

La titrologie de ce lundi 2 novembre est largement dominée par l’élection présidentielle du samedi 31 octobre 2020.

La présidentielle 2020 au cœur de la titrologie de ce lundi

Le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 est diversement interprété dans la presse ce lundi. Le Rassemblement indique à sa première page que  »malgré toutes les menaces, les ivoiriens ont voté ».

Le Patriote pointe à sa Une:  »Scrutin présidentiel du 31 octobre, les Ivoiriens ont voté massivement ». Même son de cloche pour L’Expression qui mentionne à sa page d’accueil:  »Scrutin présidentiel du 31 octobre, les Ivoiriens ont voté massivement samedi  »

Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse

 »Prétendue élection présidentielle, Grande victoire de l’opposition », peut-on lire à la Une de Le Temps qui ajoute que  »les Ivoiriens disent niet à Ouattara. Désert électoral à Abidjan et l’intérieur ».

Quant à Générations Nouvelles, le journal pointe à sa Une:  »Simulacre de scrutin le 31 octobre, un vote dans le sang, des affrontements, des dégâts matériels, des tueries dans le pays ».

La sortie d’Affi N’Guessan, au nom de l’opposition, qui a eu lieu dimanche, est abordée dans la titrologie de ce jour.  »Élection présidentielle, l’opposition prend une décision radicale après le vote », lit-on à la Une de Soir Info, quand Le Nouveau Courrier affiche à sa Une:  »Fin du Mandat d’Alassane Ouattara, l’opposition appelle à l’ouverture d’une transition civile ».

Pour sa part, Notre Voie mentionne à sa page d’ouverture:  »Après les événements du 31 octobre, l’opposition catégorique: le mandat de Ouattara a pris fin ». Le Quotidien d’Abidjan pointe à sa Une:  »Hier, l’opposition depuis la résidence de Bédié: nous constatons la fin du mandat de Ouattara ».

Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé

L’Essor Ivoirien indique à sa première page:  »Face aux agissements des opposants, le gouvernement va bientôt sévir ». L’Intelligent d’Abidjan relaie des propos du directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo:  »Les déclarations faites par M. Affi, c’est de la défiance à l’autorité ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :