Titrologie du 24 février 2021: « Bictogo justifie déjà la fraude du RHDP »

Titrologie du 24 février 2021:
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 24 février 2021 à 08:39 | mis à jour le 24 février 2021 à 08:39

Titrologie du 24 février 2021. Le probable dénouement du procès à la Cour pénale internationale (CPI) de Laurent Gbagbo, est l’un des sujets phares évoqués, ce mercredi, par la presse ivoirienne, en plus de l’actualité relative aux élections législatives du samedi 6 mars 2021.

Titrologie du 24 février 2021: « Choisissez des députés capables de défendre vos intérêts »

C’est le samedi 6 mars prochain que la Commission électorale indépendante (CEI) donne rendez-vous aux Ivoiriens dans les urnes pour élire les 255 députés qui siègeront à l’Assemblée nationale ivoirienne, au cours de la mandature 2021-2026.

Des élections qui s'annoncent assez palpitantes et dont se font l’écho les journaux ivoiriens, dans la titrologie du mardi 24 février 2021.

« Nous partons très confiant », confie à Le Mandat, le ministre Siandou Fofana, candidat RHDP, engagé dans la circonscription électorale de Port-Bouët commune.

« Le RHDP présente du lourd », informe Le Jour Plus qui fait une lucarne sur les actions de développement du candidat N’guessan La Taille dans la circonscription de Bocanda.

Quant à la ministre Kandia Camara, elle était à Abobo où elle a, à l’occasion, invité les électeurs de la commune à se garder de faire le mauvais choix, le 6 mars prochain. « Choisissez des députés capables de défendre vos intérêts », rapporte Le Matin à sa Une.

Pour Yasmina Ouégnin du Parti démocratique de Côte d’ Ivoire (PDCI-RDA) dont les propos sont repris à la Une de Le Nouveau Réveil, ces élections sont plutôt l’occasion de «sanctionner dans les urnes toutes ces dérives auxquelles nous assistons ».

Même son de cloche pour Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), dont le journal Notre Voie se fait l’écho des propos: « 2021 doit être la date du grand retour ».

D’autres journaux ivoiriens, notamment Dernière Heure et Le Bélier intrépide craignent des fraudes venant du RHDP (parti au pouvoir).

« Bictogo justifie déjà la fraude du RHDP », préviennent ces journaux, après la sortie du directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, qui confiait dans une interview que le parti au pouvoir part à ces élections avec 90 sièges d’avance.


« Le plan secret du régime dévoilé », titre Le Bélier. Autre sujet de l'actualité abordée dans la titrologie du 24 février 2021, c’est le retour des deux Ivoiriens, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, dont le procès à La Haye, pourrait connaître son dénouement d’ici à la fin du mois de mars.

« Pourquoi mars est crucial pour Gbagbo et Blé Goudé », informe Notre Voie. Le Temps, lui, rappelle que c’est ce mercredi 24 février 2021, que sera connue la date du retour en Côte d’Ivoire de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo.






Articles les plus lus