Titrologie du 26 mars 2021: « Pourquoi Ouattara n’a pas reconduit Patrick Achi »

La titrologie du 26 mars 2021 ou la revue de presse de ce vendredi est légèrement dominée par la formation du nouveau gouvernement ivoirien, qui a été annoncée par le chef de l’État, Alassane Ouattara.

La formation du nouveau gouvernement au coeur de la titrologie du 26 mars 2021

Plusieurs journaux se sont intéressés ce vendredi à la formation du prochain gouvernement ivoirien. L’Essor Ivoirien barre à sa Une:  »’Prochain gouvernement, les Ivoiriens impatients, Ouattara en prospection ».

L’Héritage indique à sa première page:  »Formation du nouveau gouvernement, voici les conditions de Ouattara qui pose problème à l’opposition ».

Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse

Le Bélier Intrépide mentionne à sa page d’ouverture:  »Formation du prochain gouvernement, le piège que l’opposition doit éviter. Ça grogne déjà  ».

Pour sa part, le journal L’Inter titre à sa Une:  »Nouveau gouvernement ivoirien, qui et comment Ouattara va choisir ». Quant à Soir Info, il barre à sa Une:  »Dissolution du gouvernement, pourquoi Ouattara n’a pas reconduit Patrick Achi  ».

Outre la formation du nouveau gouvernement, le nom du président Alassane Ouattara a également été cité dans la titrologie du 26 mars 2021.

 »Poursuite du dialogue politique, Ouattara ne veut rien lâcher », mentionne le Rassemblement, quand Le Patriote affiche à sa page d’accueil:

 » Hamed Bakayoko, le bouclier d’Alassane Ouattara. Comment il a été le rempart sûr de la sécurité et de la défense nationale ».

L’Intelligent d’Abidjan pointe à sa Une:  »Conférence des chefs d’États et de Gouvernements de l’Uemoa, Ouattara cède le fauteuil de président à son homologue Roch Kaboré  ».

Le procès du chef de guerre, Amadé Ouérémi, est également évoqué dans la titrologie du 26 mars 2021.  »Le juge coince Amadé Ouérémi : qui est l’auteur des 817 morts en une journée ?  », lit-on à la Une de Notre Voie.

Dernière Heure Monde pointe à sa page d’ouverture:  »Amadé Ouérémi contredit Anne Ouloto et enfonce les ex-chefs de guerre ».

Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé

Le Temps mentionne à sa page d’accueil:  »Procès du mercenaire pro-Ouattara, les victimes racontent les crimes d’Amadé Ouérémi  ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :