Titrologie du 2 avril 2021: Ce qui va se passer après la libération de Gbagbo

Par Gary SLM
Publié le 02 avril 2021 à 09:54 | mis à jour le 02 avril 2021 à 09:54

La revue de presse ou la titrologie du 2 avril 2021 est très variée. Plusieurs thèmes sont traités par les journaux ivoiriens.

Titrologie du 2 avril 2021: "En colère, des ex-combattants..."

L'ouverture de la session ordinaire de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire qui a eu lieu jeudi, a été décortiquée par plusieurs quotidiens ce vendredi.

'' Assemblée nationale : Ouverture de la session ordinaire, les députés prêts pour le travail '', lit-on à la Une de Le Mandat, quand Fraternité Matin affiche dans sa titrologie : '' Assemblée nationale/ Session ordinaire 2021, Amadou Soumahoro aux députés : Travail et cohésion''.

L'Essor Ivoirien, pour sa part, pointe à sa Une : '' Assemblée nationale hier, Amadou Soumahoro ressuscite Hambak . Le Patriote, il est revenu sur certaines actions posées par le défunt Premier ministre: ''Hamed Bakayoko, l'homme du social. Il aidait des dizaines de familles pauvres à travers tout le pays ''.

Titrologue : N'Dri Narcisse, Pulcherie Gbalet, Koua Justin...

La libération définitive, par la Cour pénale internationale (CPI), de l'ancien chef d'État ivoirien, Laurent Gbagbo, fait partie de la titrologie du 2 avril 2021.

Le Quotidien d'Abidjan mentionne à sa page d'ouverture: "Situation sociopolitique, ce qui va se passer après la libération de Gbagbo''. Soir Info affiche à sa page d'accueil: '' Après leur remise en liberté totale, des révélations sur ce que des juges préparaient contre Gbagbo et Blé Goudé''.

Le Bélier Intrépide, dans sa revue de presse du jour, s'est penché sur le cas des prisonniers politiques. ''Détenus depuis plusieurs mois, pourquoi ces cadres de l'opposition dérangent tant ? Une organisation des droits de l'homme prend position. N'Dri Narcisse, Pulcherie Gbalet, Koua Justin, victimes de leur engagement'', dénonce le journal.

Le quotidien L'Inter, lui, s'est intéressé aux attaques terroristes contre l'armée ivoirienne. Il marque pour le titrologue : "En colère, des ex-combattants projettent des actions. Le ministre de la Défense, le Chef d'état-major, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie à Kafolo, hier''.

En Sport, le journal Supersport est revenu sur les deux derniers matches des Éléphants de Côte d'Ivoire. ''Éliminatoires Can 2021 : Éléphants, parcours honorable, mais il y a du travail à faire'', indique le quotidien sportif. Voici, pour l'essentiel, c'est que peut retenir le titrologue pour ce 2 avril 2021.

Titrologie du Patriote de ce 2 avril 2021
La Une de Le Patriote, Hamback dans sa titrologie du 2 avril


[caption id="attachment_467710" align="alignnone" width="514"]Frat mat Titrologie du 2 avril 2021 La une de Fraternité matin de ce 2 avril 2021 - Titrologue[/caption]

[caption id="attachment_467709" align="alignnone" width="513"]Titrologue Le nouveau Réveil, Titrologie du 2 avril 2021 La revue de presse du Nouveau Réveil, sa titrologie du 2 avril 2021[/caption]

[caption id="attachment_467707" align="alignnone" width="511"]Titrologue, la une de notre voie du 2 avril 2021 Notre voie évoque dans sa titrologie le discours d'Amadou Soumahoro 2/4/2021[/caption]






Articles les plus lus