Titrologie du 3 avril 2021 : A quand le retour de Gbagbo ?

Par Gary SLM
Publié le 03 avril 2021 à 14:54 | mis à jour le 03 avril 2021 à 14:54

La titrologie du samedi 3 avril 2021 est marquée par l'affaire Laurent Gbagbo. En effet, la presse ivoirienne s'intéresse particulièrement au retour de l'ancien président ivoirien.

Titrologie : Une mission du régime chez Laurent Gbagbo

L'information est livrée par nos confrères de Le Quotidien d'Abidjan. Selon le média ivoirien, des tractations sont en cours au sommet de l'Etat en vue du retour de Laurent Gbagbo à Abidjan. "Révélations sur une mission du régime chez Gbagbo", écrit le journal.

Le Quotidien d'Abidjan explique pourquoi les choses s'accélèrent pour le retour de l'ancien président ivoirien dans la capitale économique ivoirienne.

Par ailleurs, le journal revient sur la récente interview de Charles Blé Goudé à RFI. Nous apprenons que le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples) demande pardon aux Ivoiriens.

Dans sa titrologie, le journal d'opposition affirme que des "journalistes français livrent de lourds secrets sur Macron". Pour sa part, Le Sursaut s'intéresse aux "7 prophéties sur la libération de Gbagbo". Le journal dévoile "comment l'homme de Dieu a forgé la foi des partisans de l'ex-chef de l'Etat".

Titrologue : bientôt un audit du procès Gbagbo ?

Le Sursaut soutient aussi que le président ivoirien Alassane Ouattara "doit exiger un audit de la cellule technique et juridique qui a piloté le procès" de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI).

Pour sa part, L'Héritage s'interroge sur la date du retour de l'ancien chef d'Etat et de son protégé à Abidjan. Ce journal de l'opposition ne manque pas de livrer aux lecteurs le "vrai sens de la célébration de la Pâques".

Dans la titrologie de L'Héritage, nous apprenons également qu'un écrivain a dédié un livre à la défunte artiste-chanteuse Allah Thérèse.

Pour sa part, Fraternité Matin revient sur le grave accident de la circulation à Ferkessédougou, dans le nord de la Côte d'Ivoire. Patrick Achi, le chef du gouvernement ivoirien, a apporté "la compassion du chef de l'Etat aux familles des victimes".

Il faut rappeler qu'un car de transport avait percuté un camion remorque. Le bilan est de vingt morts.

Le Patriote rend un hommage à Hamed Bakayoko, "l'ami des sportifs". Le journal proche du parti au pouvoir plonge le lecteur dans les funérailles traditionnelles d'Amadou Gon Coulibaly.

 


 

 

 

 






Articles les plus lus