Woroba: Après Hambak, la région frappée par un autre malheur

Par Gary SLM
Publié le 03 avril 2021 à 14:57 | mis à jour le 03 avril 2021 à 14:57

Mankono, département du district du Woroba, est en deuil. Hassan Fofana, député fraîchement élu de cette circonscription électorale située dans le nord ouest de la Côte d’Ivoire, est décédé.

Après Hamed Bakayoko, Hassan Fofana, un autre cadre du Woroba s'en est allé

Le Woroba , district situé au nord ouest de la Côte d’Ivoire, est de nouveau en deuil. Moins d’un mois après le décès d' Hamed Bakayoko, ancien Premier ministre ivoirien, la région vient à nouveau de perdre l’un de ses illustres fils.

Le député de Mankono commune et sous-préfecture, Hassan Fofana, est décédé dans la soirée du vendredi 2 avril 2021 dans une clinique privée d’Abidjan, des suites d’une courte maladie.

Cadre de l’ex-Rassemblement des républicains (RDR), il est celui qui avait battu Dosso Moussa, l’ancien ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques à l’issue des législatives du samedi 6 mars dernier.

Aussitôt élu, il avait dédié sa victoire au RHDP, son parti d'origine. Il a même été reçu par le Directeur exécutive, Adama Bictogo. Le nouveau député de Mankono, s'était engagé à défendre les intérêts de ses populations au parlement ivoirien.

Opérateur économique, feu Hassan Fofana, engagé dans les actions de développement dans le département de Mankono, était un maniaque des affaires.

Avant son décès, il réalisait un gigantesque projet d’investissement de plus d’un milliard 600 millions à Mankono.

Ce projet visait la construction d’un lycée d’excellence, la construction de banque et de pompes de distribution gratuite d’eau. Un gigantesque projet qu’il n’aura malheureusement pas pu terminer.

Hassan Fofana rejoint le PM Hamed Bakayoko dans l'au-delà

Le 10 mars 2021, Hamed Bakayoko, ancien Premier ministre ivoirien, originaire de la région, était brutalement arraché à l’amour des siens, des suites d’un cancer fulgurant.


Membre du cercle restreint du président Alassane Ouattara, le Golden Boy est décédé à Fribourg en Allemagne à l'âge de 56 ans.

RHDP: Après Bictogo, Hamed Bakayoko "humilié" par Kandia et autres

Le filleul du couple Ouattara avait été évacué d’urgence vers la France, le 18 février dernier, alors qu’il souffrait officiellement d’une « grosse fatigue ».

Son décès subit a plongé la Côte d'Ivoire ainsi que le Woroba, dans une onde de choc. L'inhumation d'Hamed Bakayoko a eu lieu, le vendredi 18 mars 2021, dans la stricte intimité familiale, après une semaine de deuil national, décrété par le président Alassane Ouattara.






Articles les plus lus