Guillaume Soro se signale : Son dernier message aux Ivoiriens

Par Gary SLM
Publié le 04 avril 2021 à 21:06 | mis à jour le 04 avril 2021 à 21:06

Guillaume Soro vit en exil depuis le 23 décembre 2019. L'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne ne regarde plus dans la même direction qu'Alassane Ouattara. A l'occasion de la fête de Pâques, l'ex-chef de la rébellion a livré un message aux Ivoiriens.

Guillaume Soro et ses déboires politiques

L'ancien chef rebelle, en provenance de l'Europe, a échappé à une arrestation le 23 décembre 2019. Guillaume Soro venait de démissionner de son poste de président de l'Assemblée nationale.

Guillaume Soro n'a pas voulu rejoindre le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Malgré l'insistance du chef de l'Etat, il a refusé l'offre politique.

Pendant un moment, le natif de Kofiplé (nord de la Côte d'Ivoire) a rêvé de diriger le pays. Cependant, le Conseil constitutionnel a rejeté sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre 2020. La justice ivoirienne avait même condamné l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo à 20 ans de prison ferme. Il lui était reproché des faits de blanchiment de capitaux et de recel de deniers publics détournés.

A la tête du mouvement politique Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro mène un farouche combat contre le camp Ouattara. L'enfant de Ferkessédougou a ouvertement dénoncé un 3e mandat d'ADO.

En exil dans l'hexagone, Guillaume Soro continue de dénoncer le régime d'Alassane Ouattara.

Guillaume Soro, président de GPS

"L'amour a vaincu la haine"

Depuis son exil, Guillaume Soro a tenu à s'adresser aux Ivoiriens à l'occasion de la fête de la Pâques.

"Ce jour dimanche 4 avril 2021, retentit pour les Chrétiens du monde entier la Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus-Christ. : « L’amour a vaincu la haine, la vie a vaincu la mort, la lumière a chassé les ténèbres ! » ", a écrit GKS sur Twitter.

Poursuivant, M.Soro a souhaité que la "résurrection du Christ apporte cette lumière à notre pays bien-aimé". Il espère que la Pâques sera l'occasion pour les Ivoiriens de se réunir autour de l'essentiel de l'existence.

Le patron de GPS appelle "tous ceux qui ont à cœur le destin" de la Côte d'Ivoire à "mettre tout en œuvre pour favoriser l'édification d'une société fraternelle qui respecte la dignité de la personne pour mettre fin à des années de souffrance".


 






Articles les plus lus