Apoutchou national: "Hanny Tchelley, le pdt Gbabgo n'est pas ton ami"

Par Gary SLM
Publié le 06 avril 2021 à 13:42 | mis à jour le 06 avril 2021 à 13:42

Après sa sortie fracassante contre l'ex-animateur de la Rti, Barthélemy Inabo Zouzoua, le jeune blogueur ivoirien Stéphane Agbré alias Apoutchou national refuse de présenter ses excuses.

Apoutchou national: ''Dire sur une chaîne qu'une artiste chante mal, c'est aussi un manque de respect ''

Défendre les artistes ivoiriens. Tel est l'objectif que s'est assigné le jeune blogueur Stéphane Agbré alias Apoutchou national, par ailleurs fils de l'actrice ivoirienne Bleu Brigitte. A cet effet, il s'est farouchement dressé contre l'ancien animateur de la Rti, Barthélemy Inabo Zouzoua qui, lors de son passage à l'émission Faha Faha diffusée sur Ivoire Musique Tv, faisait savoir que la chanteuse Couper-décaler, Vitale, ne sait pas chanter et qu'elle ferait mieux d'apprendre des cours de chants.

"Quand on vieillit, on doit être sage. Tu ne peux pas aider quelqu’un, faut pas dénigrer son travail. Le vieux, peut-être que c’est la vieillesse qui te fatigue. Dans les années 60, avec CP2, CE1, ou niveau CM2, tu pouvais travailler à la fonction publique. C’est de cette manière qu’à ton époque, c’est parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’animateurs, que toi-même tu es devenu animateur. Sinon en âme et conscience, nous tous, on sait qu’en Côte d’Ivoire, en matière de diction, tu n’étais pas fort dedans", lui a lancé le fils de l’actrice Bleu Brigitte. Apoutchou national a ensuite été réprimandé par une ancienne animatrice de la Rti, Hanny Tchelley, pour qui, Bleu Brigitte devrait s'excuser auprès de Barthelemy Inabo Zouzoua après la sortie de son fils.

Ce qui a fortement déplu à Apoutchou national qui est revenu à la charge en s'attaquant à Hanny Tchelley. "Le droit d'aînesse n'est pas une raison pour manquer de respect aux plus jeunes. Dire la vérité et manquer de respect sont deux choses différentes... Dire sur une chaîne qu'une artiste chante mal, c'est aussi manquer de respect à l'artiste. Quand toi maman Hanny, tu exposes la vie privée du président Laurent Gbabgo sur la toile, tu profères des injures à sa compagne, à Nady Bamba. C'est aussi manquer du respect au Président. Car le président Laurent Gbabgo n'est pas ton ami... Je me considère comme l'influenceur des artistes de Côte d'Ivoire et d'Afrique. Donc, si défendre les artistes chaque fois qu'on leur manque de respect, c'est être un enfant impoli, oui, je le suis. Je suis à ma charge. Ce n'est pas ma mère qui m'a envoyé sur les réseaux sociaux", a lancé Apoutchou national.


Le blogueur refuse de présenter ses excuses à Barthélémy Inabo Zouzoua. " Je n'hésite pas à m'excuser en vidéo quand j'ai mal fait. Mais pour Papa Barthelemy Inabo seulement, je ne vais pas m'excuser car je ne l'ai pas insulter, contrairement à ce que certains disent. Je n'ai fait que lui dire la vérité. Il peut critiquer les artistes sans le faire d'une façon qui peut leur casser le moral", a-t-il ajouté.






Articles les plus lus