Au Bénin, la chanson “ Élevé “ de Kerozen DJ, pour soutenir le duo Talon-Talata à la présidentielle du 11 avril, fait jaser la toile. 

Le titre  » Élevé  » de Kerozen DJ remixé pour le président Patrice Talon

Kerozen DJ en costume violet

Le chanteur ivoirien Kerozen DJ dédie une version remix de son titre “Élevé” à l’honneur du président béninois Patrice Talon, candidat à sa propre succession au scrutin présidentiel au Bénin.  L’impact très retentissant de la chanson alors que la campagne présidentielle bat son plein, n’a pas été du goût des sympathisants de l’opposition et autres détracteurs du président sortant. Ils voient en cet opus, un vrai coup de pouce de maître à la communication en vue de la réélection de Patrice Talon.

Mais pour le chanteur ivoirien, Joël Constant Yobo, connu plus sous le pseudonyme professionnel Kerozen DJ, Patrice Talon est l’homme qui a pu mettre le pays sur la voie du développement et sa réélection lui permettra donc de continuer dans la même dynamique, comme lui-même l’a notifié lors de sa tournée. Même si le doute plane sur l’authenticité de l’opus, il faut rappeler que la voix du lead vocal n’a rien de différent à celle de Kerozen DJ.

“ Élevé “, Kerozen DJ chante le projet de société de Patrice Talon

Président Patrice Talon du Benin

Dans une séquence de la chanson, en début, l’on entend aisément l’enfant de Siporex entonner: “Papa Patrice Talon, maintenant ça y est. Pour rien comme ça on veut te changer. Papa président Talon, grand travailleur, tu es bosseur mais on te jalouse. Toi-même tu ne comprends rien ooh ». Plus loin, il enchaîne: “En réalité, la réalité, moi je te le dis, c’est ta lumière qui domine leur coeur noir. Ne les calcule pas tu as la grâce de dieu toi.  Tous ceux qui t’ont rejeté vont te rechercher. Tous ceux qui t’ont humilié vont te respecter. Tous ceux qui t’ont enterré vont te déterrer. Tu as la grâce de Dieu sur toi”, scande Kerozen DJ. 

A l’en croire, le projet de société 2021-2026 du duo Talon-Talata, montre à quel point le choix sur lui serait une chance de mieux vivre pour la population. En tout cas, le poulain d’Emma Dobre qui veut soutenir le président Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata à l’élection présidentielle du 11 avril prochain, s’est vu « brûlé » dans la presse béninoise. Pour le journal Le Politique, Kerozen DJ, interprète des tubes « Mon heure a sonné » et « Le temps »,  “cherche gombo facile à Cotonou”, a-t-il titré ce mercredi. 

 Kerozen DJ en constume noir

Qui est Kerozen DJ, “Abidjan Puissance”

Il faut savoir que la vie n’a pas fait de cadeaux à la star ivoirienne partie de zéro pour atteindre la gloire actuelle. Dans un entretien,  le transfuge du duo Boulevard DJ parle des difficultés qu’il a connues en Europe et rappelle le soutien de l’international ivoirien Serey Dié. Alors que ses deux gros tubes cartonnent, prenant en otage les platines de la Rue Princesse en Côte d’Ivoire à l’Alizé Essos au Cameroun, l’ex membre du collectif BOULEVARD DJ sait pertinemment d’où il vient et surtout quels objectifs à atteindre. 

Yobo Constant Joël, en 2004, alors qu’il n’était encore qu’élève en classe de terminale, exerçait déjà comme disc-jockey à la Rue Princesse. Un an plus tard, avec son binôme Zéphy le Créateur, il sort « La Danse de la Moto ». Un tube coupé décalé qui va faire le tour du monde et les mènera en spectacle jusqu’au Brésil… Mais après, plus rien ! Il a fallu 2016 pour qu’il signe son grand retour avec le single « Mon heure a sonné », chanson reprise en cœur par tous les Africains, tellement elle est profonde et de qualité dans l’écriture et la mélodie. Voici l’histoire de celui qui fait le buzz en ce moment sur les pistes de danse du continent.