Le guide suprême de l’Eglise « Aime ton prochain comme toi-même », Adido Adia, a annoncé qu’un ensemble d’évènements apocalyptiques, va bientôt s’abattre sur le monde, comme une sanction divine, sur une durée de 20 ans, pour purifier l’humanité en dérive et lui donner une chance de renaître dans le respect des véritables valeurs morales et spirituelles.

Le prédicateur Adido Adia annonce des évènements apocalyptiques sur 20 ans dans le monde

 

Le prédicateur suprême, Adido Adia, également Sénateur élu de la République, a fait cette annonce au cours d’un point de presse, à l’occasion de la célébration de la Pâques, dimanche 04 avril 2021, à la paroisse mère de l’Eglise, Aime ton prochain comme toi-même, dont le siège est à Divo, avec des représentations dans une quinzaine de régions de la Côte d’Ivoire. « Dieu dit que des forces occultes sont greffées sur son nom (…) Il y aura une grande mort, des continents risquent de disparaître, des pays, des régions, des villes, vont disparaître. Et, après le passage de cette mort, j’ai la lourde charge de le dire, la planète terre sera dépeuplée au ¾ », a déclaré le guide religieux.

Selon Adido Adia, le début de ces vingt années apocalyptiques pour le monde, est dans le courant de l’année 2022. Il a expliqué n’être qu’un messager dont des précisions de cette révélation ont été données en 2020 par le prophète Bédi Paul, afin d’être portées à la connaissance des Hommes. Le premier à recevoir ce message est le prophète, successeur du fondateur de cette Eglise, Okagnana Bédi Paul lui-même, en février 1988. Il l’avait reçu sous forme de parabole.

A en croire Adido Adia, Dieu ne veut plus de l’existence des écoles ésotériques, des pratiques animistes, de tous les comportements déviants qui chosifient ou bestialisent l’Homme, dont les pratiques pornographiques, l’adultère, le meurtre. Le message n’invite pas à professer la foi religieuse chrétienne, musulmane ou toutes autres, pour être sauvé car, souligne Adido Adia, Dieu invite essentiellement au respect des différents commandements qu’il a transmis à ses prophètes.

L’Eglise « Aime ton prochain comme toi-même » a été créée en 1933, à Divo, par le prophète Botto Adaï David, qui a eu pour successeur en 1963 le prophète Okagnana Bédi Paul, succédé en 1987 par le prédicateur suprême Adido Adia. Le prophète fondateur, Botto Adaï David, est le seul guide religieux à qui le président de la République, Félix Houphouët-Boigny, avait demandé de faire la prière religieuse avant qu’il ne fasse la proclamation officielle de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Il fut pendant longtemps un conseiller spirituel du président, note-t-on.