Le Palace George V braqué à Paris: Plus de 100.000 euros de bijoux volés

Par Eugène SAHI
Publié le 09 April 2021 à 13:41 | mis à jour le 09 April 2021 à 13:41

Le palace George V braqué. Deux hommes qui se sont introduits vers 21h30 jeudi soir dans l’hôtel de luxe près de l’avenue des Champs-Elysées à Paris, ont pu dérober de nombreux bijoux estimés à 100 000 euros, a-t-on appris de source proche du dossier.

Palace George V braqué, des bijoux de grandes marques de joaillerie emportés

Les deux malfaiteurs cagoulés sont arrivés sur place en scooter après 21 heures, l'un faisant le guet dans la rue, tandis que l'autre, arme au poing, se dirigeait vers les vitrines de grandes marques de joaillerie. À l'aide d'une hache, il a alors brisé plusieurs vitrines et dérobé de précieux bijoux. Après leur délit, les deux individus ont ensuite pris la fuite. À l'heure actuelle, ils n'ont pas encore été retrouvés. Ils se sont emparés d'un butin dont la valeur exacte reste à évaluer, mais qui s'élèverait à environ 100.000 euros.

« Les braqueurs ont forcément fait un repérage », estime la maire (LR) du 8è arrondissement de Paris, Jeanne d’Hauteserre, citée par le quotidien. Elle déplore également « les membres du George-V très traumatisés qui se sont retrouvés avec une arme braquée sur eux ».

Braquage spectaculaire de la banque Milleis dans le 8è arrondissement de Paris

Les malfaiteurs, en fuite, n’ont pas fait de blessés, a-t-on ajouté. L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne. Selon « le Parisien », les enquêteurs disposent d’images des braqueurs, ainsi que d’un signalement « assez précis ». En janvier 2019, un braquage spectaculaire similaire avait eu lieu à Paris. Des commandos armés qui ont fait le guet devant la banque Milleis dans le 8è arrondissement de Paris, avaient fait irruption dans l’agence bancaire avant de rafler tout ce qu'il y avait dans les coffres.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus