Sports: Le maire Kalou Bonaventure peut-il sauver Vavoua Handball Club?

Par Mael Espoir
Publié le 09 April 2021 à 17:00 | mis à jour le 09 April 2021 à 17:00

Plus de deux ans après le décès de son président Paul Blesson, l’équipe de Vavoua Handball Club rencontre de réelles difficultés. Le maire de Vavoua, Kalou Bonaventure est donc appelé en soutien.

 

Vavoua Handball Club va tout droit vers la relégation, le Maire Kalou Bonaventure interpellé

 

‘’L’équipe porte un nom, Vavoua, et c’est le Haut Sassandra . Nous voulons bâtir un grand club digne de ce nom, représentatif de toute une région. Nous avons la chance d’avoir un maire qui est un super sportif, Kalou Bonaventure, qui nous a donné son entière adhésion à notre projet’’. Tels sont les propos tenus, en janvier 2019, par feu Paul Blesson, alors président de Vavoua Handball Club. A cette époque, le club venait de rejoindre l’élite du handball ivoirien.

Mais contre toute attente, le président Paul Blesson va rendre l’âme quelques semaines plus tard, plus précisément le 24 février 2019, suite à une courte maladie. Depuis lors, c’est la descente aux enfers pour ce club qui s’était donné pour objectif d’être la vitrine de la région du Haut Sassandra. Si cette jeune formation a pu se maintenir en première division à l’issue de la précédente saison, il sera vraiment très difficile de produire de bons résultats cette saison au vu de la situation qui prévaut en son sein.

A en croire un membre du staff, les principaux dirigeants du club ont quasiment abdiqué. L’entraineur principal a claqué la porte, laissant les joueuses livrées à elles-mêmes. Les séances d’entraînement ont lieu dans des conditions assez misérables. Et le résultat est catastrophique, 5 défaites concédés en autant de rencontres depuis le début de la saison. Vavoua Handball Club va tout droit vers la relégation.

Face à cette situation, les jeunes filles n’ont qu’un seul espoir. Le maire de la commune de Vavoua , Kalou Bonaventure, qui les avait reçues quelques jours après le décès du président Paul Blesson et qui leur avait également fait certaines promesses. ‘’Nous sommes pour l’instant à l’étape des promesses, et nous comptons vraiment sur le maire Kalou Bonaventure pour nous aider, car c’est difficile‘’, a indiqué un membre du staff.

 

Palmarès de Vavoua Handball Club

2011 : championne de la catégorie minime de la ligue de Yopougon

2012 : Championne de la catégorie cadette de la ligue de Yopougon

2013 : championne de la catégorie cadette de la ligue de Yopougon

2014 : Championne de la catégorie junior de la ligue de Yopougon

2015 : 3ème de la catégorie junior de la Ligue de Yopougon

2016 : Championne de Côte d’Ivoire de la catégorie junior à Korhogo

2018 : Champion de la deuxième division catégorie senior

2019 : 7e/12 pour notre première expérience dans l'élite nationale ( D1)

2020 : Pas d'activité sportive en raison de la pandémie

2021: Préparatif pour le championnat national de la première Division dans ce mois de Février.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus