Tunisie/Covid : Le nombre de cas en hausse, le pays en difficulté

Par K. Richard Kouassi
Publié le 12 April 2021 à 15:17 | mis à jour le 12 April 2021 à 15:17

En Tunisie, Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé, annonce une hausse de nouveaux cas de covid-19 connait une hausse. La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes soutient que le nombre de décès évolue considérablement.

Covid-19 : La Tunisie en grande difficulté

Interrogée par Express FM, Nissaf Ben Alaya fait le point de la covid -19 en Tunisie. La porte-parole du ministère de la Santé indique que le nombre de nouveaux cas et de décès connait une croissance. Au début de la campagne de vaccination anti-Covid, les dirigeants observent une légère baisse des contaminations, a-t-elle dit. Elle note un "relâchement des mesures". Ce qui amène de grandes difficultés.

Selon la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, l'épidémie avance, car les nouveaux variants du coronavirus ont connu une avancée. La propagation du virus fait que la maladie demeure active et le taux de reproduction a atteint 2. Pour elle, 70% des contaminations relèvent du nouveau variant.

Ben Ayala explique que la plupart des personnes touchées ont plus de 60 ans. La porte-parole du ministère de la Santé affirme que les rassemblements et les événements familiaux expliquent la montée de la covid.

Le ministère de la Santé recommande aux Tunisiens d'observer plus de rigueur dans les centres de vaccination. En effet, les autorités sanitaires invitent les populations à respecter l'heure et la date de leur vaccination. Elles rassurent les retardataires qu'ils auront droit à un autre rendez-vous.

Par ailleurs, le centre de vaccination de Radès a connu des altercations il y a peu. Des heurts ont éclaté entre le personnel soignant et des citoyens.À la date du 11 avril 2021, la Tunisie enregistre 271 861 cas déclarés, 9 293 décès et 224 907 cas de guérison.

 

 

 

 

 

 




Afficher les commentaires
Articles les plus lus