Ligue1 ivoirienne: Plus aucun supporter de l’Africa Sports dans les stades  

Par Mael Espoir
Publié le 13 April 2021 à 11:46 | mis à jour le 13 April 2021 à 11:46

Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football ( Cn-Fif ) a lourdement sanctionné les supporters de l’Africa Sports d'Abidjan. Voici la raison.

 

 

Les supporters de l’Africa Sports sanctionnés par Le Comité de normalisation

 

La crise à l’Africa Sports était l’un des problèmes que devrait résoudre le Comité de normalisation à la Fédération ivoirienne de football qui a récemment été installé par la FIFA. Deux dirigeants: Alexis Vagba et Antoine Bahi, revendiquant la présidence du club, avec deux différentes équipes. Tel est le triste spectacle que présente ce grand club ivoirien.

Face à cette situation, le comité de normalisation, après avoir rencontré les deux parties, a exigé une fusion afin de former une seule équipe pour disputer le championnat national. Aussi, M. Assemian Kassi a-t-il été designé, de façon consensuelle, comme le nouveau Secrétaire général du club jusqu’à ce que de nouvelles élections soient organisées afin de désigner le prochain président de l’Africa Sports.

Cette décision n’est visiblement pas du goût de certains supporters de l’Africa Sports qui ont décidé d’user de la violence pour exprimer leur mécontentement. En effet, le samedi 10 avril, après la rencontre entre l’Africa Sports et l’Asi d’Abengourou, sanctionnée par un nul blanc (0-0), des supporteurs se réclamant du camp d’Alexis Vagba , se sont violemment attaqués au secrétaire général Assemian Kassi qui a du quitter le stade Robert Champroux de Marcory sous escorte policière.

Un acte qui sera lourd de conséquences pour les Vert et rouge puisque les supporters de l'Africa Sports, sont désormais interdits d'accéder aux stades retenus pour la ligue 1 ivoirienne. Et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est la décision annoncée par le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football ( Cn-Fif ), lundi, dans un communiqué dont copie nous est parvenue.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus