Alassane Ouattara pleure le Cheick Aïma Mamadou, "un artisan de paix"

Par K. Richard Kouassi
Publié le 13 April 2021 à 20:27 | mis à jour le 13 April 2021 à 20:27

Alassane Ouattara a appris avec tristesse le décès du Cheick Aima Mamadou Traoré. Le président du COSIM a rendu l'âme le mardi 13 avril 2021. Le guide religieux est décédé suite à une contamination à la covid.

Alassane Ouattara salue la mémoire du pdt du COSIM

Le deuil frappe la communauté musulmane en de début du ramadan. En effet, le Cheick Aima Mamadou Traoré n'est plus. Le président du COSIM a poussé son dernier soupir.

"Le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques a l’immense douleur d’informer l’ensemble de la communauté nationale en particulier la communauté musulmane du rappel à Allah SWT du Cheickoul Aima, Mamadou Traoré, président du COSIM, survenu tôt ce matin du 1er Ramadan, 1142 de l’ Hégire, correspondant au mardi 13 avril 2021", a-t-on appris dans un communiqué du COSIM.

À l'annonce de la mauvaise nouvelle, Alassane Ouattara a exprimé sa profonde tristesse. Le président ivoirien note qu'avec la disparition du chef du COSIM, "la communauté musulmane perd un guide et la Côte d'Ivoire, un artisan de paix et de dialogue".

Le chef de l'Etat ivoirien a présenté ses condoléances les plus émues à la famille du disparu ainsi qu'à la communauté musulmane. Avec le décès du grand imam de la mosquée de la Riviera Golf, le président ivoirien perd un "ami" et un "frère".

Par ailleurs, le décès d'El Hadj Mamadou Traoré intervient près d'un an après la disparition du Checik Boikary Fofana.

Il y a un an disparassait le Cheick Boikary Fofana

La communauté musulmane ivoirienne perd deux guides religieux en un an. L'année dernière, le Cheick Boikary Fofana a définitivement tourné le dos à ses fidèles musulmans le 17 mai 2020.

Malheureusement, le Cheick Aima Boikary Fofana, désigné pour lui succéder, perd la vie. Curieusement, les deux guides religieux musulmans quittent la terre des vivants à l'âge de 77 ans.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus