Litige foncier à Cocody-Beverlly Hills: Qui veut exproprier Kolo Touré?

Par Mael Espoir
Publié le 14 April 2021 à 16:31 | mis à jour le 14 April 2021 à 16:31

L'ancien défenseur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Kolo Touré Habib est confronté à un litige foncier dans la commune de Cocody. Toute la vérité sur cette affaire.

 

Kolo Touré confronté à un litige foncier à Abidjan

L'ancien défenseur central des Éléphants de Côte d'Ivoire, Kolo Touré Habib, aujourd'hui entraîneur adjoint de Leicester, est confronté à un sérieux problème. En effet, l'ex-pensionnaire de l'Académie Mimosifcom est menacé d’expropriation sur un terrain situé dans la commune de Cocody plus prėcisement au quartier chic de Beverlly Hills.

A en croire Abidjan.net, l'ancien joueur d'Arsenal dit avoir acheté le terrain en question en 2008. La lettre d’attribution relative au dit terrain lui a été remise dans la foulée. Il est entré en possession de l’Arreté de Concession définitive (ACD) du terrain en 2016, alors que le département ministériel de la Construction était dirigé par le Ministre Mamadou Sanogo.

Quelques années après, un autre individu se présente sur le terrain et affirme en être le propriétaire. Depuis lors, s’est engagé un combat juridique qui peine à se dénouer. Ce qui inquiète fortement le champion d'Afrique 2015.

« Ma grande inquiétude, c’est que ces derniers jours, des bruits insistants me parviennent sur la possibilité que je sois exproprié au profit de mon adversaire », a confiė Kolo Touré Habib qui se dit déterminé à mettre tout en œuvre pour ne pas perdre ce terrain qu'il dit avoir acquis en toute légalité.

L'ex-ministre de la Défense des Éléphants de Côte d'Ivoire plaide pour que la justice ivoirienne tranche ce litige qui dure depuis bientôt 5 ans. Une situation qui l'empêche de matérialiser le projet pour lequel il a acheté le terrain.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus