Titrologie du 17 avril 2021 : Quel rôle jouera Gbagbo à son retour ?

Par K. Richard Kouassi
Publié le 17 April 2021 à 10:40 | mis à jour le 17 April 2021 à 10:40

La titrologie du samedi 17 avril avril 2021 ne manque pas de revenir sur le prochain retour de Laurent Gbagbo à Abidjan. La presse ivoirienne lève le voile sur le rôle de l'ex-président ivoirien à son retour.

Titrologie : Un conseiller de Gbagbo parle du retour de l'ex-président

À la Une de L'Inter, un conseiller de Laurent Gbagbo fait des révélations sur le retour du "Woody" de Mama. Il dévoile le rôle de l'ancien chef d'Etat. Notre confrère nous apprend également qu'Emmanuel Macron a dépêché son ministre des Finances auprès d'Alassane Ouattara. Un autre sujet figurant dans la titrologie de ce journal, la succession d'Hamed Bakayoko à la mairie d'Abobo. La bataille est engagée, nous dit le journal.

Pour sa part, Le Nouveau Réveil consacre sa couverture à Albert Mabri Toikeusse. Le président de l'UDPCI livre des secrets sur le bureau de l'Assemblée nationale, son parti politique et le conseil régional du Tonkpi. Le journal proche du PDCI revient sur le procès d'Amadé Ourémi. "Amadé Ourémi paye pour qui et pourquoi ?", interroge-t-il.

Dans sa titrologie, Le Patriote dresse le bilan du RHDP après les législatives. Pour ce tabloïd, le parti d'Alassane Ouattara est fort, mais a certaines faiblesses.

Un cadre du RHDP parle de la candidature de Téné Ibrahim en 2025

Le Quotidien d'Abidjan met les pieds dans le plat au sujet d'une probable candidature de Téné Ibrahim en 2025. En effet, le journal d'opposition rapporte les propos d'un cadre du RHDP qui ouvre le débat sur le destin présidentiel du frère cadet d'Alassane Ouattara. Toutefois, le titrologue apprend que les prix de la viande de bœuf et du poisson flambent sur le marché.

Dans L'Expression, à la faveur de la sortie de promotion de nouveaux commissaires, le général Vagondo a tenu un langage ferme devant ces futurs fonctionnaires de la police. "Ne trahissez jamais la République", a-t-il dit. Le même sujet est abordé par Le Matin dans sa titrologie. Il rapporte que le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité sera sans état d'âme.

Soir Info nous fait savoir qu'après son acquittement par la CPI, Laurent Gbagbo vient de remporter "un autre grand combat contre la justice". Le média nous explique comment le cas Blaise Compaoré embarrasse le pouvoir ivoirien.

Titrologue : une de la titrologie de Frat Mat le 17 avril 2021

Titrologue : une de la titrologie de Derniere heure le 17 avril 2021

Titrologue : une de la titrologie de Expression le 17 avril 2021

Titrologue : une de la titrologie de génération le 17 avril 2021

Titrologue : une de la titrologie de aujourd'hui le 17 avril 2021

Rassemblement

Lequotidien d'Abidjan

Titrologue : une de la titrologie de Sport le 17 avril 2021

Titrologue : une de la titrologie de l'héritage le 17 avril 2021

Titrologue : une de la titrologie de l'essor du 17 avril 2021

Titrologue : une de la titrologie de Le Mandat du 17 avril 2021

Titrologue : une de la titrologie de Le Temps du 17 avril 2021

Titrologue : une de la titrologie de L'Inter du 17 avril 2021

Titrologue : une de la titrologie de Soir Info du 17 avril 2021

Titrologue : une de la titrologie de Le Matin du 17 avril 2021

Titrologue : une de la titrologie de Le Patriote du 17 avril 2021

Titrologue : une de la titrologie de Le nouveau reveil du 17 avril 2021




Afficher les commentaires
Articles les plus lus