Titrologie du 19 avril 2021: "Bédié rêve d'une candidature en 2025"

Par Mael Espoir
Publié le 19 April 2021 à 10:56 | mis à jour le 19 April 2021 à 10:56

La titrologie ou revue de presse de ce lundi 19 avril 2021 est très variée. Plusieurs thèmes sont traités par l'ensemble des journaux ivoiriens.

Titrologie: ''Il faut tenir compte des propositions de Bédié pour renouer avec l'État de droit''

Une titrologie variée qui fait écho des obsèques d'Hamed Bakayoko décédé le 10 mars 2021. La cérémonie du 40e jour du décès du défunt Premier Ministre, revient dans la titrologie de ce lundi 19 avril. ''Séguéla/ cérémonie du 40e jour: le dernier hommage de la République à HamBak'', titre L'Expression.

Le Patriote pointe à sa Une: ''40e jour du décès du Premier ministre Hamed Bakayoko: Qu'il nous manque déjà''. Même son de cloche pour L'Intelligent d'Abidjan qui barre à sa première page: ''40 jours après son rappel à Dieu, Hamed Bakayoko n'a pas été oublié''. Quant à Le Sursaut, il s'est intéressé à la succession du Golden Boy à la mairie d'Abobo.

"Mairie d'Abobo: Voici les probables successeurs d'Hamed Bakayoko'', lit-on à la Une du journal. Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié revient dans la titrologie de ce lundi. ''Après ses échecs à la présidentielle et aux législatives, Bédié rêve d'une candidature en 2025'', indique Le Matin.

Titrologie: "Une haute trahison évoquée au sein de l'opposition'' -Titrologue

La titrologie de ce lundi, s'intéresse aussi à la vie des partis politiques. Dernière Heure Monde relaie des propos du ministre Gnamien Yao sur la radio de la paix. ''Il faut tenir compte des propositions de Bédié pour renouer avec l'État de droit''. Le Jour Plus, lui, mentionne à sa page d'accueil: ''Rififi au PDCI-RDA: accusé de malversations, des militants réclament la tête de Guikahué''. Soir Info pointe à sa Une: ''Situation politique, une haute trahison évoquée au sein de l'opposition''.

Le Bélier barre à sa page d'accueil: ''Malgré les manoeuvres du Rhdp, l'opposition reste soudée et forte... face à Ouattara usé et à son parti fragilisé''. Pour sa part, L'Héritage barre à sa Une: ''Retour au bercail de l’ex-président après son acquittement par la Cpi, voici le piège que Ouattara tend à Laurent Gbagbo''. Titrologie.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus