Couper décaler : Un proche de Douk Saga se meurt dans un hôpital

Par K. Richard Kouassi
Publié le 19 April 2021 à 16:59 | mis à jour le 19 April 2021 à 16:59

Le 12 octobre 2006, Douk Saga quittait le monde des vivants. Le créateur de la musique couper décaler a rendu l'âme au sommet de son art. Plus de dix ans après, l'un de ses proches souffre dans un hôpital à Abidjan. Brico DJ qui a longtemps été aux côtés de Doukouré Hamidou Stéphane souffre actuellement d'une insuffisance rénale.

DJ Brico, ancien disc-jockey de Douk Saga, très malade

L'information est relayée par nos confrères de Vibe Radio. DJ Brico ne va pas bien. L'ancien DJ de Douk Saga souffre actuellement d'une insuffisance rénale. Interné dans un centre hospitalier, l'ex-disc-jockey de Douk Saga a besoin d'une transplantation du rein. Doukouré Hamidou Stéphane, créateur de la musique couper décaler, a fait danser les mélomanes ivoiriens avec son titre "Douk Saga en fête". Le "président" de la Jet Set a bénéficié de l'apport musical de Koddy Brice, plus connu sous le nom Brico DJ.

La combinaison entre le "Sommet de l'Himalaya" et Brico a donné un véritable tube en 2005. Avec cette chanson, l'ancien maitre du "boucan" a conquis le coeur des Ivoiriens. Cela lui a permis d'imposer le couper décaler sur la scène musicale ivoirienne, voire africaine.

Brico DJ malade, Le Molare interpellé

L'état de santé de DJ Brico a suscité de vives réactions sur la toile. Des internautes visiblement touchés par la situation que traverse le chanteur ivoirien. Ils n'ont pas manqué de lancer un appel à Soumahoro Moriféré dit Le Molare pour soutenir l'artiste malade. "Molard, viens à son aide. Je suppose que vous avez travaillé ensemble au temps de la jet 7...le président Douk Saga est parti, donc ça ne reste que toi et les autres pour lui venir en aide", a plaidé un fan.

La rencontre entre Douk Saga et DJ Brico remonte à 2003. À l'époque, le patron de la Jet Set avait besoin d'un disc-jockey. Au cours d'une virée nocturne, Doukouré Hamidou tombe sous le charme de la voix du jeune Brice. Il ne l'a plus lâché jusqu'à sa mort en 2006.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus