Retour de Laurent Gbagbo : Le FPI et le PDCI se parlent

Par K. Richard Kouassi
Publié le 20 April 2021 à 11:28 | mis à jour le 20 April 2021 à 11:28

Le Front populaire ivoirien (FPI) œuvre pour le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire. Le secrétaire général du parti à la rose Assoa Adou a échangé avec Henri Konan Bédié le lundi 19 avril 2021.

Un émissaire de Laurent Gbagbo chez Bédié

Lundi 19 avril 2021, Assoa Adou a rendu visite à Henri Konan Bédié. Le secrétaire général du parti politique de Laurent Gbagbo a échangé avec le patron du PDCI. Les discussions ont porté sur le retour du père de Michel Gbagbo à Abidjan.

"Nous sommes venus porter le message du retour du président Gbagbo au président Bédié. Il a instruit son secrétaire général à nous accompagner dans l'organisation pratique devant faciliter ce retour", a avancé l'hôte de "N'zuéba".

Pour l'occasion, Assoa Adou avait à ses côtés Sébastien Danon Djédjé, Odette Sauyet, Koné Aboubacar et Koné Massani. Depuis l'acquittement définitif de Laurent Gbagbo par la Cour pénale internationale (CPI), le Front populaire ivoirien s'active pour le retour de son mentor. D'ailleurs, l'ex-parti au pouvoir n'a pas attendu cette décision avant de créer un comité national d'accueil.

Bédié pour un retour "dans les meilleurs délais" de Gbagbo

Henri Konan Bédié l'a déjà fait savoir. Le président du PDCI a montré son engagement pour un retour de Laurent Gbagbo "dans les meilleurs délais". C'était lors de la célébration du 75e anniversaire du plus vieux parti politique ivoirien.

"Je souhaite que le gouvernement prenne toutes les dispositions nécessaires pour favoriser leur retour en Côte d'Ivoire dans les meilleurs délais et dans des conditions sécurisées", a dit le "sphinx" de Daoukro.

Alassane Ouattara a clairement indiqué que Laurent Gbagbo et son protégé Charles Blé Goudé peuvent rentrer dans leur pays quand ils souhaitent. Le président de la République a même ajouté que l'Etat ivoirien prendra en charge les frais de voyage du "Woody" et de sa famille.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus