Guinée/Drame : Un joueur meurt en pleine séance d'entrainement

Par K. Richard Kouassi
Publié le 20 April 2021 à 19:52 | mis à jour le 20 April 2021 à 19:52

C'est la consternation en Guinée. Mohamed Latige Camara, un joueur évoluant au Hafia FC est décédé d'une crise cardiaque lors d'une séance d'entrainement. Les faits ont eu lieu le mardi 20 avril 2021 au centre technique de Nongo.

Un drame frappe un club de la Guinée

Quel triste fin pour Mohamed Latige Camara ! Ce milieu de terrain du Hafia Football Club a perdu la vie en pleine séance d'entrainement. "Le bureau exécutif du Hafia FC informe le public sportif de Guinée le décès du joueur Mohamed Latige Camara, milieu de terrain. Décès survenu ce mardi 20 avril 2021 des suites d'un arrêt cardiaque", peut-on lire dans un communiqué.

Le site Africa Guinée qui cite des témoins de la scène rapporte que l'athlète prenait tranquillement part à l'entrainement avec ses coéquipiers. Soudain, ajoute notre source, le milieu de terrain s'est effondré. Rapidement, les responsables de son club le conduisent dans un centre hospitalier, notamment à l'hôpital de l'Amitié Sino-Guinéenne. Malheureusement, Mohamed Latige Camara décède.

À l'annonce de la mauvaise nouvelle, le club de Loubha Football Club a "présenté ses sincères condoléances à la famille biologique" du défunt, ainsi qu'à son équipe et au monde du football guinéen.

La mort de Mohamed Camara, ancien capitaine du Fello Star de Libé, a créé une vague d'émotion sur la toile. En Guinée, la grande famille sportive a sonné la mobilisation autour des parents du défunt sportif. Les acteurs du ballon rond ont effectué le déplacement à la morgue.

Dans les années 1970, Hafia Football Club, fondé en 1951, a dominé le football guinéen. L'équipe détient quinze titres de champion de la Guinée et quatre coupes de la Guinée. Le club a également à son actif trois ligues des champions.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus