Au coeur des grandes décisions du Conseil national de sécurité (CNS)

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Un Conseil national de sécurité (CNS) s’est tenu, jeudi 29 juillet 2021, sous la présidence d’Alassane Ouattara. La situation sécuritaire générale et l’évolution de la maladie à Coronavirus sont les deux principaux points à l’ordre du jour.

Le Conseil National de Sécurité (CNS) a noté avec satisfaction…

La menace terroriste, l’orpaillage clandestin et le grand banditisme sont autant de fléaux qui fragilisent la situation sécuritaire générale en Côte d’Ivoire. Mais grâce à l’opération « Verrou d’Orient », le Conseil National de Sécurité a noté, avec satisfaction, une nette amélioration de la situation.

Par ailleurs, l’évolution de la pandémie de la Covid-19 est relativement sous contrôle. « Le taux de positivité, qui se situe entre 2 et 3%, bien en dessous du seuil de contrôle de la maladie qui est de 5%, demeure l’un des plus faibles en Afrique », note le Conseil.

PDCI-RDA : Yapo Calice inculpé, procès prévu le 20 février
Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions

Outre la sensibilisation sur les mesures barrières, le CNS exhorte les populations à se faire massivement vacciner pour se protéger contre ce tueur silencieux, qui tend à décimer la planète.

Ci-dessous le Communiqué final du Conseil national de sécurité (CNS)


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :