Titrologie-La rencontre prevue ce samedi entre l’ex-président Laurent Gbagbo et les populations Wê, originaires des régions du Guémon et du Cavally, est l’actualité majeure de ce samedi 28 août 2021.
Titrologie du samedi 28 août 2021: « En rage contre la visite des Wê à Mama, le ministre Serey Doh dans tous ses états »
Joie et colère s’entremêlent à la rencontre de ce samedi 28 août 2021 à Mama entre Laurent Gbagbo et les populations guéré et wobê des régions du Guémon et du Cavally. « En rage contre la visite des Wê à Mama : Le ministre Serey Doh dans tous ses états », informe le Nouveau Réveil « .
« Ce n’est pas à nous de nous rendre à Mama », déclarent des chefs Wê à la Une de Le Patriote. Le Matin a, quant à lui, recueilli les propos des chefs traditionnels Wê, prétendument menacés par des cadres du parti du président Alassane Ouattara, suite à leurs envies d’honorer le rendez-vous avec Laurent Gbagbo, ce samedi.
Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse
» Personne ne peut nous menacer », lit-on des propos de M. Goué Patrice, chef central de Bangolo. « Aucun militant du RHDP ne nous a menacés », soutient Coulayes Victor, chef central du Cavally. « Les émissaires de Gbagbo croient que c’est comme ça on fonctionne », a, pour sa part, réagi le chef central du Cavally, Guéhi Viehi Victor.
Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé
Le journal Le Patriote qui reprend également les propos de la ministre Anne Ouloto, indique : » Les proches de Gbagbo infantilisent les Wê », écrit le canard. Tandis que le Nouveau Réveil annonce une grande communion entre l’ancien président et ces populations Wê qui, faut-il le rappeler, ont payé un lourd tribut lors de la crise poste électorale de 2010-2011.





