Cameroun : Le gang d’un mineur de 15 ans dérobe 11 millions FCFA

La gendarmerie nationale du Cameroun vient de mettre la main sur un gang dont les membres ont entre 15 et 17 ans. Ces délinquants juvéniles ont emporté 11 000 000 de francs CFA dans un braquage perpétré dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 septembre 2021 à Ekombitie, dans le centre du pays.

Cameroun : Des mineurs braqueurs dans les filets de la gendarmerie nationale

Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 septembre 2021, au moment où les habitants du quartier Ekombitie, à Bertoua (centre du Cameroun) étaient plongés dans les bras de Morphée, de jeunes garçons refusaient de rejoindre leurs lits. Loin de trainer dans les rues pour prendre de l’air, ces individus âgés de 15 à 17 ans, avaient décidé de braquer un débit de boissons.

Selon les informations livrées par la gendarmerie nationale du Cameroun, lors du braquage, les délinquants juvéniles ont réussi à emporter la rondelette somme de 11 000 000 de francs CFA au grand désarroi des propriétaires des lieux. Informés, les éléments de la Légion de gendarmerie de l’Est ont ouvert une enquête pour mettre la main sur les malfrats.

Budget annuel : Le Cameroun à la recherche de 1 650 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : un militaire condamné à la prison
Bénin : attaque d’un commissariat de police
Vodun Days 2026 au Bénin : les journées du 8 et du 9 janvier fériées

Les enquêteurs de la gendarmerie nationale se sont mis à interroger les populations. Fort heureusement, les efforts de ces gendarmes ont fini par porter des fruits quelques jours après le vol. En effet, notre source fait savoir que les renseignements recueillis par les éléments de la Légion de la gendarmerie de l’Est ont permis de mettre le grappin sur les cinq délinquants le mercredi 15 septembre 2021.

La gendarmerie nationale rapporte qu’au moment de leur interpellation, les délinquants juvéniles avaient en leur possession la somme de 399 000 francs CFA. Ils avaient déjà commencé à profiter du fruit de leur braquage. Toutefois, on apprend que les gendarmes ont décidé de poursuivre les enquêtes afin de faire toute la lumière sur cette affaire.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :