Titrologie: Gbagbo prend sa carte de PPA-CI, 7 morts au Nord du pays

La revue de presse ou titrologie de ce vendredi 4 mars 2022, est très variée. Plusieurs thèmes ont été traités dans la presse ivoirienne ce jour.

Titrologie du vendredi 4 mars 2022:  »Diawala – Niellé, un conflit foncier fait 7 morts, l’armée déployée »

L’Inter informe que le projet de rapport final du dialogue politique est prêt:  »Un comité de suivi recommandé, ce qui s’est passé à la Primature », lit-on à la Une du journal. Le Temps s’est intéressé à la vie du parti de l’ancien chef d’État ivoirien, en titrant:  » Opération j’ai ma carte de membre du Ppa-Ci: Laurent Gbagbo a pris sa carte de membre hier  ».

Le quotidien Soir Info a évoqué un litige foncier dans le Nord du pays:  » Nord ivoirien, Diawala-Niellé, un litige foncier vire à de nouveaux affrontements. Des morts et plusieurs blessés dont des cas graves ». L’Avenir revient également sur ces affrontements en affichant à sa page d’accueil:  »Diawala-Niellé, un conflit foncier fait 7 morts, l’armée déployée pour ramener le calme  ».

D’autres quotidiens ont mis l’accent sur le parti de Henri Konan Bédié, le Pdci-Rda. C’est le cas de Dernière Heure Monde qui pointe à sa page d’ouverture:  » Vie et fonctionnement du parti: Bédié a arrêté 3 grandes décisions hier ». Le Bélier, pour sa part, mentionne à sa première page:  » Mobilisation, le Pdci-Rda lance des missions sur le terrain ».

Le nom du Premier ministre ivoirien a également été cité dans la presse ivoirienne ce jour.  »Gouvernement Rhdp : les pouvoirs du Premier ministre renforcés. Achi dispose de tous les leviers », lit-on à la Une de Le Mandat, quand L’intelligent d’Abidjan affiche titre:  »Patrick Achi lance à Bassam les travaux d’un centre de 83 milliards de Fcfa financé avec l’appui de la Corée du Sud ».

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :