Le retour de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire ne serait pas du goût du camp de Laurent Gbagbo et du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire). C’est ce qui ressort de la titrologie du jeudi 27 octobre 2022. La revue de la presse nous apprend aussi que « la Côte d’Ivoire et le Ghana se révoltent contre les multinationales du cacao ».
Titrologie : La révolte de la Côte d’Ivoire et du Ghana contre les multinationales du cacao
Charles Blé Goudé arrive à Abidjan le 26 novembre 2022. Selon nos confrères de Le Jour Plus, cette nouvelle n’enchante pas les partisans de Laurent Gbagbo. En effet, dans sa titrologie, le journal indique que « le retour annoncé de Blé Goudé trouble le sommeil de Gbagbo et du PPA-CI ». Pour Générations Nouvelles, le « retour négocié des acteurs politiques » en Côte d’Ivoire est une « autre preuve de l’instrumentalisation de la justice ». Notre confrère révèle que les « acteurs politiques sont contraints de négocier pour ne pas aller en prison ».
Le Quotidien d’Abidjan plonge le titrologue dans la présidentielle d’octobre 2025. Le journal d’opposition affiche à sa Une le commando de Laurent Gbagbo pour la reconquête du pouvoir d’État. Pendant ce temps, Maurice Kakou Guikahué, cadre du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) d’Henri Konan Bédié assure que « la racine de l’élection, c’est la liste électorale », écrit Dernière Heure.
Le retour de Sébastien Haller sur l’aire de jeu n’a pas échappé à la presse ivoirienne. « Sébastien Haller de retour à l’entrainement », peut-on lire sur la couverture de Générations Nouvelles. Une autre actualité sportive revient dans la titrologie de ce jeudi 27 octobre 2022. Il s’agit de l’affaire de l’Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire. Didier Otokoré répond à la Fédération ivoirienne de football (FIF), qui dit ne pas reconnaitre l’association fondée par Zoro Marc. « La FIF n’est pas obligée de reconnaitre notre association », soutient l’ancien joueur dans les colonnes de L’Intelligent d’Abidjan.