Koné Meyliet Tiémoko, le vice-président de Côte d’Ivoire, inaugure l’ autoroute de Tiébissou le vendredi 16 décembre 2022. N’dri Germain, le maire de Tiébissou, a appelé ses administrés à la grande mobilisation.
Côte d’Ivoire : L’ autoroute de Tiébissou inaugurée 5 ans après le début des travaux
C’est ce vendredi 16 décembre 2022 que Koné Meyliet Tiémoko procède à l’inauguration de l’ autoroute de Tiébissou. N’dri Germain a souhaité que les populations de sa localité réservent un accueil chaleureux au vice-président ivoirien.
Les travaux de l’ autoroute de Tiébissou ont débuté en mars 2017. Le tronçon routier s’étend sur 37 kilomètres. De son côté, N’dri Germain, le maire de Tiébissou, s’est réjoui de la livraison de l’ autoroute de Tiébissou. Le premier magistrat de ladite commune a également salué la construction de nouveaux marchés au long de l’autoroute.
« Les marchés actuels, aménagés le long de l’autoroute auront pour avantages de réduire les accidents routiers. Désormais, les commerçants seront installés dans des endroits sécurisés avec les commodités de base pour mener à bien leurs activités. Ces commodités permettront également aux usagers de l’autoroute de marquer des arrêts en des endroits sécurisés, et de se soulager », a-t-il fait observer.
Le CICG (Centre d’information et de communication gouvernementale) rapporte que chaque marché a une surface allant de 5 000 a 8 000 m2 avec plusieurs commodités. Il s’agit notamment de boxes servant de magasins, de forages pour l’alimentation en eau potable, des toilettes, des parkings pour les véhicules.