Un concours direct d’entrée à l’école de Police en vue du recrutement d’élèves sous-officiers au titre de l’année 2022, a été lancé par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, annonce un communiqué consulté par Afrique-sur7.ci.
Côte d’Ivoire : Ouverture au titre de l’année 2022 du concours d’entrée à l’école de Police
Les renseignements relatifs au dossier de candidature, sont disponibles sur le site de la Direction des Examens et Concours : www.concourspolice-ci.net
Ce concours de police de Côte d’Ivoire se déroulera en 3 phases. A savoir l’inscription en ligne, le Test d’aptitude médicale et physique et les Epreuves écrites d’admission définitive.
Tous les frais de participation aux concours de la Police Nationale sont payés par voie électronique.
Les épreuves écrites sont une dictée du niveau de la classe de 3ème (coefficient 1); une rédaction portant sur un sujet d’ordre général du niveau de la classe de 3ème (durée 3 heures, coefficient 3); un sujet portant sur l’organisation politique, économique, administrative et judiciaire de la Côte d’Ivoire (durée 2 heures, coefficient 2) et une interrogation écrite portant sur un test psychotechnique, (durée 1 heure 30, coefficient 1).
La date de début des épreuves sera fixée ultérieurement.