Côte d’Ivoire : Des étudiants de l’INSAAC formés sur le dessin animé Manga

Le Directeur de Cabinet de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Florent Galaty a ouvert, jeudi 2 février 2023, l’atelier sur le dessin animé Manga, organisé par l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac) avec le soutien de l’Ambassade du Japon.

Dessin animé Manga: Cinquante étudiants sélectionnés pour la formation

Le Directeur Général de l’INSAAC, Ouattara Siaka, dans son mot de bienvenue, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Japon pour son apport considérable au renforcement des capacités des étudiants et a remercié sa tutelle pour son appui constant « pour l’art et la formation des jeunes étudiants ».

L’Ambassadeur Ikkatai Katsuya a mis l’accent sur l’engagement de la dessinatrice Yoshimi Katahira à faire la promotion de l’art japonais à travers la formation et le partage d’expériences.

Groupe parlementaire « Solidarité » : Guillaume Gbato définit sa priorité
Données statistiques sociales : la Côte d’Ivoire mobilise 1,95 milliard FCFA

Représentant la ministre Françoise Remarck à cet événement, le Directeur de Cabinet, Florent Galaty a salué la vitalité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon et a souligné l’impact positif qu’elle a sur le secteur des Arts et de la Culture de notre pays.

Côte d’Ivoire : meurtre et suicide, triple décès dans une famille
Côte d’Ivoire : déjà deux semaines sans gouvernement

Il a enfin invité les étudiants à s’approprier cet important atelier. Pour rappel, l’école des beaux-arts forme entre autres dans cette spécialité, le numérique.

Mariam Ouattara : afrique-sur7.ci


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :