La fin de la transhumance politique ou les défections des cadres de l’opposition ivoirienne, notamment ceux du PDCI-RDA, ne sont peut-être pas pour demain. Les défections continuent dans le parti d’Henri Konan Bédié, selon notre titrologie ou revue de presse de ce mercredi 15 février 2023.
PDCI-RDA : « Ceux qui font défection étaient juste en transit » – Titrologie
Face à la presse, Soumaila Bredoumy, porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI,-RDA) de l’ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié, a indiqué mardi que le parti n’exclut pas d’alliance avec d’autres formations politiques “pour arracher une commune ou une région » aux prochaines élections locales.
Le départ des cadres du PDCI au RHDP a également été évoqué, rapportent Le Nouveau réveil, Soir Info, L’Inter et bien d’autres parutions de ce jour.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Cette transhumance politique devenue monnaie courante depuis quelques années, appauvrit le débat politique, selon un socio-économiste dont l’interview est rapportée dans L’Inter.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
A en croire Donatien Robé, le RHDP ne serait pas à l’abri du même phénomène, les années à venir. « Le RHDP aussi sera divisé », a-t-il soutenu.





, PDCI-RDA,

