Côte d’Ivoire – Titrologie: « Le RHDP aussi sera divisé », le PDCI charge le régime
La fin de la transhumance politique ou les défections des cadres de l’opposition ivoirienne, notamment ceux du PDCI-RDA, ne sont peut-être pas pour demain. Les défections continuent dans le parti d’Henri Konan Bédié, selon notre titrologie ou revue de presse de ce mercredi 15 février 2023.
PDCI-RDA : « Ceux qui font défection étaient juste en transit » – Titrologie
Face à la presse, Soumaila Bredoumy, porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI,-RDA) de l’ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié, a indiqué mardi que le parti n’exclut pas d’alliance avec d’autres formations politiques “pour arracher une commune ou une région » aux prochaines élections locales.
Le départ des cadres du PDCI au RHDP a également été évoqué, rapportent Le Nouveau réveil, Soir Info, L’Inter et bien d’autres parutions de ce jour.
Cette transhumance politique devenue monnaie courante depuis quelques années, appauvrit le débat politique, selon un socio-économiste dont l’interview est rapportée dans L’Inter.
A en croire Donatien Robé, le RHDP ne serait pas à l’abri du même phénomène, les années à venir. « Le RHDP aussi sera divisé », a-t-il soutenu.





, PDCI-RDA,
Rédigé par
Gary SLMGary SOGNON : Responsable de Communication, je suis également journaliste-rédacteur web sur Afrique Sur 7. J’excelle dans la création de contenus captivants optimisés pour le référencement. Mon expertise polyvalente dans divers secteurs me permet de produire régulièrement des publications sur différents sujets de culture, politique, économie et de sport. Suivez-moi sur cette page pour plus d’actualités.
Voir ses 6428 articles