Ce jeudi 08 mai 2025, France Télévisions organise une grande soirée spéciale et musicale à l’occasion des 80 ans du 8 mai 1945. Ce sera bien sûr à suivre en direct sur France 2 depuis le haut de l’avenue des Champs-Élysées à Paris.
France Télévisions va rendre un vibrant hommage musicale pour les 80 ans du 8 mai 1945 avec Angélique Kidjo
France Télévisions commémore les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe avec une programmation spéciale ce jeudi 08 mai. Dès 16h15, retrouvez une émission spéciale présentée par le journaliste Julian Bugier, accompagné de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique de France Télévisions, et Olivier Wieviorka, historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale.
Puis, à partir de 21h05, place à un grand concert. Tout simplement intitulée « Le concert de la paix », cette soirée musicale est à suivre en direct sur France 2. Organisé sur le haut des Champs-Élysées, au pied du mythique Arc de Triomphe, ce grand concert « prolongera la journée de commémorations » et célébrera ainsi la fraternité, « afin de se souvenir et construire la paix ». Pour l’occasion, de nombreux artistes nationaux et internationaux issus du monde de la variété, mais aussi solistes et instrumentistes seront présents et défileront sur scène afin de « faire briller la flamme de l’espoir ».
Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale
Seront en direct sur France 2 la chanteuse Zaz, l’autrice, compositrice et chanteuse béninoise Angélique Kidjo, la célèbre chanteuse grecque Nana Mouskouri, et la Québécoise Natasha St-Pier. Sont aussi annoncés Olivia Ruiz, le trompettiste Ibrahim Maalouf, la chanteuse libanaise Hiba Tawaji ou encore le violoniste Renaud Capuçon, la soprano française Julie Fuchs, la pianiste franco-géorgienne Khatia Buniatishvili et la soprano colorature française Sabine Devieilhe.
Toutes et tous « interpréteront des airs de musique classique ou encore des chansons populaires accompagnés par l’Orchestre de la Garde républicaine et le Chœur de l’armée française », précise France Télévisions dans un communiqué. Notez que ce « concert de la paix » sera présenté par Stéphane Bern.

