David Yala

- 276 articles -
Je suis TO Bi Yala David. Je signe mes articles du nom de David YALA. Natif d’ Abengourou (Est de la Côte d’Ivoire), je suis passionné de journalisme depuis mon adolescence. Dès le lycée, j’ai rédigé mes premiers articles de presse pour le journal amateur de mon établissement que je dirige plus tard dans un rôle de Rédacteur en chef. Diplômé de Lettres, je traine derrière moi 10 années d’expérience dans le journalisme que j’ai très vite embrassé comme métier.

Pour mon petit parcours, je suis passé de L’intelligent d’Abidjan à La Matinale. En 2016, après un bref passage au Journal d’Abidjan (JDA), j’ai décidé de me lancer dans la presse numérique que je considère aujourd’hui encore comme l’avenir de notre métier. Le succès de mes papiers m’ont rapidement permis d’être recruté comme Journaliste-pigiste à Linfodrome.ci (site internet des journaux indépendants Soir info et L’inter), un des plus grands média en ligne de Côte d’Ivoire.

Ensuite, durant trois ans, je suis à la baguette à la rubrique ''Politique'' de Linfodrome. Cette expérience enrichissante m’a permis d’étoffer mon carnet d’adresses et de me construire un réseau. Ambitieux, je sors volontairement de ma zone de conforme avec mon acceptation de l’offre de mon actuel boss de diriger, avec la double casquette de Directeur de Publication et Redacteur en chef, le notre site www.afrique-sur7.fr. Faire de notre site internet le premier ou deuxième plus grand média gratuit de Côte d’Ivoire est un challenge qui me motive mes collaborateurs et moi.

La dizaine d’années d’expérience cumulée ainsi que celle des membres de mon équipe nous ont déjà permis de faire de ce site indépendant un média crédible pour ses informations. Nous attachons un grand soin à recouper chaque information en allant à la source pour servir à nos followers la bonne information.

Ne manquez plus aucune information importante sur la Côte d’Ivoire.

Ses publications