Bassirou Diomaye Faye réçoit les lettres de créance de Mamadou Haidara, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a reçu jeudi 2 mai, les lettres de créance de Mamadou Haidara, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en poste à Dakar.

Diplomatie : l’ambassadeur ivoirien Mamadou Haidara reçu par Bassirou Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye a reçu jeudi 2 mai au Palais Présidentiel à Dakar, les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs accrédités au Sénégal. Il s’agit de l’Ivoirien Mamadou Haidara et de la diplomate espagnole Mme Maria Dolores Rios Peset.

Le représentant de la République de Côte d’Ivoire, l’ambassadeur Mamadou Haidara entre officiellement en fonctions après avoir présenté ses lettres de créance au nouveau président sénégalais, investi le 2 avril dernier, succédant à Macky Sall en fin de mandat.

Côte d’Ivoire : voici la liste du nouveau Gouvernement
Groupe parlementaire « Solidarité » : Guillaume Gbato définit sa priorité
Données statistiques sociales : la Côte d’Ivoire mobilise 1,95 milliard FCFA
Côte d’Ivoire : meurtre et suicide, triple décès dans une famille

En effet, cette démarche diplomatique revêt non seulement une importance particulière, mais aussi souligne les liens étroits liant la Côte d’Ivoire au Sénégal depuis 1960, date de leur accession à l’indépendance.

Avant d’être reçu au Palais de la présidence de la République, Mamadou Haidara avait présenté les copies figurées de ses lettres de créance au ministre de l’Intégration Africaine et des affaires étrangères, Mme Yassine Fall le 26 avril dernier.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :