Blessure de Marie Josée Ta Lou : une chance de médaille perdue pour la Côte d’Ivoire aux JO 2024

Marie Josée Ta Lou s’est blessée lors des échauffements avant la finale des 100 mètres dames aux Jeux olympiques Paris 2024. La sprinteuse ivoirienne s’est tout de même aligner sur la ligne de départ.

JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou blessée, perd la finale du 100m

Grosse désillusion pour Marie Josée Ta Lou et la Côte d’Ivoire. Très attendue pour ces JO Paris 2024, la native de Bouaflé a tenu son rang dès son entrée en lice. Pour les demi-finales du 100m, elle a réalisé un meilleur chrono pour décrocher son billet pour la finale.

Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?

Mais malheureusement, l’athlète que toute la Côte d’Ivoire attend n’a pas pu compétir dans de meilleures conditions. Et pour cause, Marie Josée Ta Lou s’est blessée lors de l’échauffement avant la finale. Décidée de ne pas abandonner son rêve, la sprinteuse ivoirienne s’est alignée sur la ligne de départ, mais n’a malheureusement pas pu tenir. Elle a terminé à la 8e place.

Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence

C’est finalement sur civière que la coureuse de 35 ans a été évacuée. C’est une triste nouvelle pour l’athlète qui avait réalisé un des meilleurs temps sur le 100m. Il s’agit clairement d’une chance de médaille perdue pour la Côte d’Ivoire. En attendant une communication officielle sur cette blessure, la participation de Marie Josée Ta Lou aux épreuves du 200m reste très incertaine.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :