Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o a été nommé, samedi 26 avril, président de la Commission technique de la Confédération africaine de football (CAF), une nomination de prestige officialisée par le président de l’instance, Patrice Motsepe.
Le Camerounais Samuel Eto’o prend les commandes de la commission technique de la CAF
Une responsabilité de premier plan vient d’être confiée à Samuel Eto’o au sein du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Le président Patrice Motsepe a placé l’ancien Lion Indomptable à la tête de la Commission technique, un organe stratégique chargé de façonner l’avenir du football sur le continent. Cette décision a été ratifiée ce samedi 26 avril à Accra, lors d’une réunion du comité exécutif de la CAF.
A lire aussi : Samuel Eto’o élu au Comité exécutif de la CAF, Patrice Motsepe réagit
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence
Dans ses nouvelles fonctions, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) aura pour mission essentielle de dynamiser la compétitivité du football africain à tous les niveaux. Son action se concentrera sur le renforcement de la formation des jeunes talents, l’amélioration des infrastructures sportives à travers le continent, et la mise en œuvre de stratégies techniques novatrices visant à garantir des compétitions d’un calibre supérieur. Sous la houlette de cette légende du football africain, la commission technique s’engage à piloter l’évolution du jeu, en apportant une expertise inestimable pour soutenir les fédérations nationales et élever les standards de la discipline à travers l’Afrique.
L’ancien buteur du FC Barcelone se positionne ainsi comme une figure centrale dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de développement du football africain pour les années à venir, une nouvelle étape marquante dans son engagement continu envers le sport roi sur le continent.
