Emerse Fae et la Côte d’Ivoire comptent désormais les jours pour une quatrième qualification historique à la phase finale de la Coupe du Monde 2026. À cet effet, le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire est attendu par la presse le mercredi 1er octobre 2025. L’ancienne gloire du football ivoirien va communiquer la liste des joueurs sélectionnés pour les prochaines échéances.
Côte d’Ivoire : Emerse Fae et les Éléphants face à leur destin
La Côte d’Ivoire va défier en déplacement à l’île Maurice les Seychelles le 10 octobre 2025. Quatre jours après, les Éléphants offriront leur hospitalité au Kenya dans l’antre du stade olympique Alassane Ouattara de Ebimpé. S’inscrivant respectivement dans le cadre de la 9e et 10e (dernière) journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, ses rencontres sont déterminantes pour la qualification.
A lire aussi : Tournoi des 4 nations : Emerse Faé fait remplacer 2 Éléphants
Bien que l’équipe soit en tête (20 points) du groupe F, un faux pas pourrait le rétrograder à la deuxième place, actuellement détenue par le Gabon (19 points). Ainsi, Emerse Fae a obligation de résultat pour éviter une surprise désagréable. À cet effet, le sélectionneur des Éléphants se doit de convoquer ses meilleurs hommes pour les deux dernières échéances. La liste des joueurs retenus par l’encadrement technique sera dévoilée au stade Félix Houphouët-Boigny lors d’une conférence de presse animée par le sélectionneur national.