Côte d’Ivoire : des commerçants peu scrupuleux pris la main dans le sac

En Côte d’Ivoire, la Brigade de Contrôle Rapide (BCR) a porté un coup dur à de nombreux commerçants peu scrupuleux à Grand Bassam. Cette opération visait à vérifier le respect des prix fixés par les autorités sur les produits de grande consommation.

Côte d’Ivoire : la BCR met fin aux arnaques dans les commerces

Suite à une alerte d’un consommateur vigilant, les agents de la BCR ont mené des contrôles inopinés dans plusieurs commerces de la ville de Grand Bassam, le jeudi 24 octobre 2024. Ces contrôles ont permis de mettre au jour de nombreuses irrégularités.

PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
IShowSpeed en Côte d’Ivoire : c’était une véritable effervescence

Il s’agit des prix exorbitants, bien supérieurs à ceux fixés par les autorités, ainsi que la vente de produits périmés ou avariés, notamment des boissons gazeuses et des produits d’entretien. Face à ces constatations, les agents de contrôle ont sensibilisé les commerçants fautifs et procédé à la saisie des produits impropres à la consommation.

Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

Par ailleurs, la Brigade de Contrôle Rapide invite par ailleurs tous les consommateurs à signaler tout abus dans la vente de produits.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :