Du mercredi 27 au vendredi 31 mai 2024 se tient à Abidjan un séminaire sur la gestion durable des déchets solides. Plusieurs experts prennent part à cet événement organisé par le Centre d’apprentissage pour le développement de Tokyo de la Banque mondiale.
Côte d’Ivoire : Des experts réfléchissent sur la gestion durable des déchets solides
La cérémonie d’ouverture de ce séminaire portant sur la gestion durable des déchets solides a eu lieu en présence de Drissa Diomandé, le directeur de cabinet du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité.
Pour lui, ce séminaire est « une une opportunité d’explorer plusieurs défis communs et de proposer les mesures efficaces pour améliorer l’intégration effective du concept de durabilité dans les systèmes de gestion des déchets solides dans nos pays respectifs ». Il a rappelé que le budget annuel alloué au secteur des déchets solides est passé de 29 milliards de F CFA en 2018 à 135 milliards F CFA en 2024.
Ce sont des experts venus de 11 pays d’Afrique et du Moyen-Orient qui ont pris rendez-vous à Abidjan. Il est prévu deux visites de terrain au Centre de valorisation et d’enfouissement technique (CVET) et au Parc urbain en construction sur l’ancienne décharge publique d’Akouedo, le mercredi 29 mai 2024.