Côte d’Ivoire : grand ménage au sein de la filiale PISA de Petroci

Ménage au sein de Petroci International SA (PISA), filiale trading de la Société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (Petroci). Brakissa Bamba n’est plus la patronne des lieux. Elle a été éjectée du poste de Directrice générale.

Petroci : Brakissa Bamba n’est plus la Directrice générale de PISA

Changement de main à la tête de Petroci International SA (PISA), filiale de Petroci. Selon une information publiée par Africa Intelligence, la Directrice générale de la maison mère Petroci a décidé de relever Brakissa Bamba de son poste de Directrice générale de PISA.

Législatives en Côte d’Ivoire : La période des recours ouverte
Législatives en Côte d’Ivoire : Assalé Tiémoko conteste les résultats

Selon le média, cette décision n’aurait pas été prise sans l’accord du ministre ivoirien des mines, de l’énergie et du pétrole, Mamadou Sangafowa Coulibaly. Ce ménage qui a touché d’autres cadres de la structure aurait été organisée en collaboration avec l’autorité ministérielle. En attendant une nouvelle nomination à la tête de PISA, Fatoumata Sanogo, Directrice générale de Petroci Holding Côte d’Ivoire, va assurer l’intérim.

Fraude aux législatives à Tiassalé : la CEI devrait poursuivre les auteurs
Côte d’Ivoire : des plages fermées à Grand-Bassam, la raison

Par ailleurs, il faut signaler que Brakissa Bamba demeure Directrice générale adjointe chargée des activités commerciales au sein du groupe Petroci Holding Côte d’Ivoire.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :