Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon dévoile son Directeur de campagne

Jean-Louis Billon (JLB) met en place son équipe de campagne pour la présidentielle du 25 octobre 2025. Ce mardi, le candidat du Congrès Démocratique (Code) a présenté son Directeur de campagne.

Côte d’Ivoire : Landry Seri nommé Directeur de campagne de Jean-Louis Billon

Coordonnateur général du Code, Landry Seri devient le Directeur national de campagne du candidat Jean-Louis Billon. Il est chargé de la mise en œuvre de la stratégie de campagne avec l’appui des autres membres de la direction. Le Directeur de campagne doit tracer et s’assurer de l’exécution stricte du chronogramme qui doit guider les déplacements du candidat sur toute l’étendue du territoire.

Dissident du PDCI-RDA, Jean-Louis Billon a eu le soutien du Code. Ce mouvement politique a décidé de porter la candidature de l’ancien ministre du Commerce alors que ce dernier était en conflit ouvert avec les responsables du PDCI-RDA, qui s’opposent farouchement à sa candidature.

A lire aussi : Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon refuse le boycott

Il demeure un membre important du PDCI, mais il ne participe pas à cette élection avec le soutien du parti. JLB assure qu’une partie des militants était bien de son côté et soutenait l’option d’un plan B face à l’inéligibilité de Tidjane Thiam. C’est donc le moment pour ces militants de montrer leur soutien en portant Billon à la magistrature suprême.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :