En Côte d’Ivoire, le gouvernement a procédé au lancement officiel de près de 25 000 logements sociaux. Les travaux ont été lancés par le premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé le 04 juillet 2024.
Côte d’Ivoire : plusieurs logements sociaux, bientôt accessibles à la population
Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a donné le feu vert au lancement des travaux du programme de construction de logements sociaux à Abidjan-Yopougon. Cette initiative du gouvernement vise à améliorer les conditions de vie de la population afin de faire face au déficit de logements dans le pays.
Législatives 2025 : Assalé Tiémoko débouté par le Conseil constitutionnel
Côte d’Ivoire : un officiel malien risque 5 ans de prison
Selon le premier ministre, cette action sociale du gouvernement dirigé par le Président Alassane Ouattara est une stratégie pour soulager la population. « Grâce au Président Alassane Ouattara, nous venons vous dire que les solutions aux problèmes du logement en Côte d’Ivoire vont changer radicalement pour le bien des populations », a indiqué le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie.
Côte d’Ivoire : Parole critique, cellule immédiate, cas Jean-François Kouassi – Analyse
Côte d’Ivoire : reprise des législatives dans deux circonscriptions
Le projet de construction, mis en place par le gouvernement, prévoit près de 25 000 logements en « location simple » d’une part et en « location-vente » d’autre part. Ainsi, l’accès à ces logements se fera, selon le Premier ministre, à des « conditions strictes » et une « sélection rigoureuse » pour que tout le monde soit satisfait des normes. Par ailleurs, il faut noter que cette initiative du gouvernement est appréciée par plusieurs personnalités à divers niveaux.