Côte d’Ivoire : décès de Mamadou Koné, ex-président du Conseil constitutionnel

Mamdou Koné, ancien président du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, n’est plus. Son décès est survenu ce lundi 8 avril 2024 à Abidjan.

Décès de Mamadou Koné, président du Conseil supérieur de la magistrature

La Côte d’Ivoire perd un grand magistrat. Mamadou Koné, ancien président du Conseil constitutionnel de 2015 à 2023 est mort. De sources concordantes, le président du Conseil supérieur de la Magistrature a rendu l’âme à Abidjan ce lundi des suites de maladie.

Législatives 2025 : Assalé Tiémoko débouté par le Conseil constitutionnel
Côte d’Ivoire : un officiel malien risque 5 ans de prison

À 72 ans, Mamadou Koné abandonne définitivement la toge. Sa disparition est une perte énorme pour la magistrature ivoirienne. Mamadou Koné a été plusieurs fois ministre et occupé de hautes fonctions au sein de l’appareil de l’Etat.

Côte d’Ivoire : Parole critique, cellule immédiate, cas Jean-François Kouassi – Analyse
Côte d’Ivoire : reprise des législatives dans deux circonscriptions

« La Côte d’Ivoire perd un grand commis de l’Etat qui a servi la Nation à différents postes de responsabilité notamment à la tête de la Cour suprême et du Conseil constitutionnel. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à son épouse et à ses enfants », a réagi Alain Lobgnon qui avait travaillé sous ses ordres à la Commission nationale de supervision de l’Identification.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :