Koné Kamaraté Souleymane (Soul To Soul), Vice-président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro a conduit une délégation de sa formation politique au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Guillaume Soro dépèche une délégation de GPS chez Tidjane Thiam
Le vendredi 5 avril, une importante délégation de Générations et Peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro était au siège du PDCI-RDA à Cocody. Conduite par son Vice-président Koné Kamaraté Souleymane, cette délégation a été reçue par le président Tidiane Thiam en présence de certains cadres du parti. Les sujets au coeur de cette réunion politique n’ont pas été rendus publics.
Il s’agit de la énième audience de la délégation de GPS de Guillaume Soro. Après le coup de fil entre l’ancien Premier ministre et le président Alassane Ouattara en mars dernier, le mouvement politique, pourtant dissous par la justice ivoirienne a repris de la plus belle ses activités.
Koné Kamaraté Souleymane alias Soul To Soul, fidèle compagnon de Guillaume Soro et vice-président de GPS a successivement été reçu en audience par l’ancien président Laurent Gbagbo, le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, Archevêque métropolitain d’Abidjan et l’ancienne Première Dame, Simone Ehivet Gbagbo.
Un retour en force qui marque la renaissance du mouvement et qui jette peut-être les bases d’un dialogue entre les plus hautes autorités ivoiriennes et Soro, exilé depuis son retour avorté en Côte d’Ivoire en décembre 2019.